Var-Matin (Grand Toulon)

Édition  des Nuits mandréenne­s, demandez le programme !

Des standards des années quatre-vingt à aujourd’hui, du swing, de la musique classique, du cabaret burlesque, le meilleur du son dancefloor... Et ça commence demain vendredi !

- LY. F.

Dans le cadre des Nuits mandréenne­s qui se produisent pour la dixième année sur la presqu’île – en version adaptée au contexte sanitaire – quelques événements musicaux de plein air avec accès gratuit pourront enjouer vos belles soirées d’été. Si le programme complet des réjouissan­ces est disponible à l’office de tourisme ou sur le site de la ville, en voici quelques dates...

● Vendredi  juillet à21h30 au domaine de l’Ermitage, concert Swinguys, une ambiance allant du swing à la musique classique, en passant par des tonalités tziganes, russes, du tango et du grand Django Reinhardt.

● Happy Hand, mardi  août, place des Résistant à 21 h. Une machine à remonter le temps qui vous transporte pour revisiter la fantastiqu­e carrière de l’artiste d’exception que fût Freddie Mercury, trop tôt disparu le 24 novembre 1991, auquel Happy Hand rend simplement et humblement hommage autour d’un tribute « Queen » original...

● Les Douces Insolentes, mercredi  août à 21 h, pinède Sainte-Asile, cabaret burlesque haut en couleur. Les Douces Insolentes sont nées d’une rencontre fantasque et tellement évidente. Féminines jusqu’au bout des ongles, elles nous font redécouvri­r le glamour d’antan dans un show cabaret détonnant.

● Dimanche  août à21h, place Marégau, concert de The Space Sheeps, cinq musiciens, dont deux voix, tous issus du conservato­ire de musiques actuelles de Toulon - Six Fours. Un set de plus de 2 heures de reprises pop-rock, avec un répertoire très large et accessible, comprenant des standards des années quatre-vingt (Aretha Franklin, Elton John, Téléphone,...) à aujourd’hui (Bruno Mars, Pink, Justin Timberlake, Ofenbach,...).

● Samedi  août à21h,surla place des Résistants, Summer Teen’s Break est une tournée de soirées plein air qui s’adressent aux jeunes. Dans un cadre de vacances, en bord de mer, ils transforme­nt le front de mer en dancefloor pour divertir le public. Spectacles gratuits qui séduisent les jeunes, mais aussi les familles. Une soirée 100 % jeunes, où ils peuvent se retrouver entre amis, s’amuser, faire la fête avec le meilleur du son dancefloor, de supers DJ’s guest pour une ambiance de folie.

 ?? (Photos DR) ?? Le groupe
Happy Hand.
The Space Sheeps.
Les douces insolentes.
Tournée Summer Teen’s Break.
(Photos DR) Le groupe Happy Hand. The Space Sheeps. Les douces insolentes. Tournée Summer Teen’s Break.

Newspapers in French

Newspapers from France