Var-Matin (Grand Toulon)

La Crau touche enfin au but

Après avoir longtemps flirté avec la montée, le club Jaune et Noir va cette saison se frotter à la Nationale 1. Maintien et plaisir seront les maîtres mots

- J.-C. MARCELLI

Nicolas Pireyre est un vrai coach portebonhe­ur. Après déjà deux montées en Nationale 1 avec La Seyne, son équipe de l’US La Crau a également accédé à l’élite amateur au printemps dernier. Bon, cette fois, il y a néanmoins concours de circonstan­ces, avec le Covid19, un championna­t arrêté prématurém­ent, et une refonte des poules de N1 (une poule de plus cette saison).

Nico Pireyre s’en va... Gilles Sanchez arrive

Malgré cela, le coach n’a pas souhaité poursuivre l’aventure sous la bannière jaune et noire, préférant s’en retourner vers les jeunes à La Garde. Du coup, c’est le Fréjusien Gilles Sanchez qui va prendre la suite. « On m’a contacté pendant le confinemen­t, j’ai pris dix jours de réflexion avant d’accepter, car je vais habiter à Bagnols-en-Forêt, soit à plus d’une heure de route de La Crau, précise-t-il. Mais comme j’avais fait un break de trois ans, j’ai l’envie. De plus, est arrivée à ce moment-là la bonne surprise de la montée en N1. Pour un coach, c’est une excellente nouvelle, ce niveau est génial avec des matches nettement plus intéressan­ts. » Un niveau où Gilles Sanchez (46 ans) a déjà exercé durant trois ans aux commandes de Fréjus. « Certains de mes nouveaux joueurs, formés à La Crau, n’ont pas connu ce niveau, donc il va y avoir un temps d’adaptation car ça va être dur tout le temps, poursuit-il. Un temps qui devra être le plus court possible, on va devoir avancer vite pour ne pas prendre trop de retard afin d’arriver à notre objectif, qui sera le maintien. » À noter que, Covid oblige, la saison se déroulera en deux phases. La poule de 12 sera en effet scindée en deux, et la première phase verra les coéquipier­s de François Guilloteau affronter Bourgoin, Bagnols-sur-Cèze, SaintFlour, Cournon et Nîmes (lire par ailleurs). Si la reprise de l’entraîneme­nt se déroulera lundi prochain, le championna­t reprendra ses droits le 19 septembre pour les Craurois.

 ?? (Photos J.-C. M. et DR) ?? Les Craurois ont gagné le droit de jouer en Nationale  pour la future saison.
(Photos J.-C. M. et DR) Les Craurois ont gagné le droit de jouer en Nationale  pour la future saison.

Newspapers in French

Newspapers from France