Var-Matin (Grand Toulon)

Les CRS en poste sur les plages et le littoral

Depuis début juillet et jusqu’à la fin de la saison estivale, les renforts CRS surveillen­t le bord de mer de Sanary au Gaou, en passant par les îles des Embiez.

- LAURY HOLSTE lholste@nicematin.fr

Ils s’appellent David, Jérôme, Florian, Bruno, Johann, François, Daniel, Laurent, Franck Julien (il y en a deux) et Benjamin et ils veillent sur vous tout l’été à Six-Fours. Depuis le début du mois de juillet et jusqu’à fin août, les CRS (Compagnies républicai­nes de sécurité) sont présents sur les côtes six-fournaises et sur les plages de Bonnegrâce et du Cros. Un dispositif pédestre, à VTT ou de surveillan­ce baignade sept jours sur sept, assurés par des policiers maîtres nageurs sauveteurs (MNS) et des effectifs de la CRS 03, de Quincy-sous-Senart, venus en renfort d’été. « On assure la sécurité sur tout le littoral, explique Julien. On patrouille tous les jours du port de Sanary au Gaou, en passant par les îles des Embiez. »

Sécurisati­on du littoral

Un travail important en période de vacances scolaires où la population double dans les régions côtières. « On assure la sécurité du littoral mais nous sommes également en renfort des MNS (lire ci-dessous) sur l’ensemble des plages », continue le policier. Et si le secteur est plutôt calme, les activités judiciaire­s des forces de l’ordre saisonnièr­es concernent principale­ment la consommati­on de stupéfiant­s. « Le plus gros du boulot concerne principale­ment la possession de cannabis. On fait de petites saisies très régulièrem­ent. » Une surveillan­ce très appréciée dans ce secteur très fréquenté par les familles et qui se fait en étroit partenaria­t avec la ville, la police municipale et la police nationale de secteur.

 ?? (Photos L. H.) ?? Les policiers de la CRS  en renfort à Six-Fours arpentent et sécurisent les  km de littoral quotidienn­ement, à vélo ou à pied.
(Photos L. H.) Les policiers de la CRS  en renfort à Six-Fours arpentent et sécurisent les  km de littoral quotidienn­ement, à vélo ou à pied.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France