Var-Matin (Grand Toulon)

Cérémonie de macaronage à l’école du personnel du pont d’envol de la BAN

-

Hier a eu lieu le macaronnag­e de deux directeurs de pont d’envol et la remise de diplômes à quatorze matelots à l’EPPE, située sur la base aéronautiq­ue navale d’Hyères. Une nouvelle vague de directeurs et matelots de pont d’envol a été diplômée à cette occasion. Cette cérémonie s’est déroulée sous la présidence du vice-amiral Olivier Lebas, adjoint opérations du vice-amiral d’escadre Isnard commandant la zone maritime Méditerran­ée, et en présence du capitaine de vaisseau Georges-Antoine Florentin, commandant en second du porte-avions Charles-deGaulle. Suite à cette cérémonie, les deux directeurs et les quatorze matelots rejoindron­t dès lundi le porte-avions Charles-de-Gaulle, pour mettre en pratique la formation reçue, lors de ses prochaines sorties à la mer. L’Ecole du personnel du pont d’envol (EPPE) est l’une des écoles de la Marine nationale, située au sein de la base aéronautiq­ue navale d’Hyères. Elle a pour mission principale de former l’ensemble du personnel qui intervient dans la mise en oeuvre de l’aviation à la mer. Après dix semaines de cours intensifs, les matelots de pont d’envol (MOPONVOL) sont aptes à exercer leur fonction. Ils rejoignent alors le porte-avions Charles-de-Gaulle ou les autres bâtiments porte-hélicoptèr­es de la Marine afin d’assurer les manoeuvres des avions et hélicoptèr­es avant et après chaque vol. Cesdernier­s sont sous la responsabi­lité des directeurs de pont d’envol, communémen­t appelés les « chiens jaunes ».

 ?? (Photo Marine nationale) ?? Une nouvelle vague de directeurs et matelots de pont d’envol a été diplômée, hier au sein de la base aéronautiq­ue navale.
(Photo Marine nationale) Une nouvelle vague de directeurs et matelots de pont d’envol a été diplômée, hier au sein de la base aéronautiq­ue navale.

Newspapers in French

Newspapers from France