Var-Matin (Grand Toulon)

Des animations, tout de même

- CH. B.

Le maire Nicolas Gérardin et Christine Courant, adjointe déléguée à l’animation et aux relations avec les associatio­ns, confirment leur volonté de maintenir toutes les animations programmée­s cet été et pour la prochaine rentrée malgré des circonstan­ces, actuelles compliquée­s.

Incertitud­es

En prenant le contre-pied d’un certain nombre de communes des alentours qui ont, de leur côté, tout annulé ou presque, le maire est bien conscient du numéro d’équilibris­te dans lequel il s’est engagé pendant cette période sanitaire aussi incertaine. Il souligne : « Nous avons fait un pari en votant un budget qui intègre des subvention­s qui ont été distribuée­s aux associatio­ns locales, sans avoir la moindre certitude que notre programme d’animations puisse aller au bout. Jusqu’à maintenant, nous n’avons pas été démentis et ce qui a été décidé a été réalisé ». Ainsi, les trois restaurant­s du village reconnaiss­ent avoir fait le plein au mois de juillet, la place Jean-Aicard étant suffisamme­nt grande pour accueillir leurs clients tout en respectant les règles sanitaires mises en place. La vie des associatio­ns, l’animation du village était un des sujets de campagne de la nouvelle équipe et le maire précise : « Les habitants demandaien­t unanimemen­t que la mairie se préoccupe un peu plus de faire vivre le village, ce qui est devenu une nécessité après deux mois de confinemen­t, malgré toutes les contrainte­s liées au plan Vigipirate, toujours d’actualité, au Covid-19, et peut-être bientôt à un plan canicule... ». Christine Courant rappelle également la volonté de la mairie d’entreprend­re un futur plan d’animations qui permettra de rapprocher « les habitants du haut et du bas » de la commune et d’intégrer les lieux d’animation à la géographie sollièsvil­laine qui s’étend des portes de La Crau à jusqu’à loin dans la colline, là où l’eau courante n’est toujours pas accessible aux habitants.

Animations jusqu’à mi-septembre

Les festivités du mois d’août verront deux événements majeurs : les fêtes de la Saint Loup du 20 au 23 août et le festival de la bande dessinée du 28 au 30 août. Le 5 septembre, un forum des associatio­ns sera organisé sur la place Jean-Aicard, les 12 et 13 septembre ce sera la 2e édition du week-end médiéval de Solliès-Ville. Hier soir, c’est le groupe Sub Jazz Project qui a été choisi pour animer la place du village, afin de clôturer juillet.

 ?? (Photo Ch. B.) ?? Lors de la soirée gospel sur la place Jean-Aicard, le  juillet dernier.
(Photo Ch. B.) Lors de la soirée gospel sur la place Jean-Aicard, le  juillet dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France