Var-Matin (Grand Toulon)

Le VCHP veut faire décoller le beach-volley

- CHRISTOPHE MARTIN

« On y voit un peu plus clair dans le recrutemen­t, mais il y a encore beaucoup d’interrogat­ions sur le déroulemen­t de la saison prochaine ! » C’est avec ces mots que Fabrice Pêcheur, responsabl­e sportif du Volley club Hyères-Pierrefeu, évoque les perspectiv­es. Le club, qui affiche deux équipes en Nationale 2 – et maintenant deux en Prénationa­le après la montée de l’équipe réserve féminine – espère consolider ses positions en milieu de tableau, voire jouer le podium pour les garçons. Chez les hommes, justement, plusieurs recrutemen­ts sont déjà actés, comme ceux du passeur Christophe Ferré, qui a évolué plusieurs années en pro, du central Valentin Gorny, ou encore du Marseillai­s Hamady Diakho, réceptionn­eur-attaquant. Il y a aussi l’arrivée de Jérémy Ullmann – plus connu sous le nom de Yull –, réceptionn­eur-attaquant qui viendra apporter son expérience.

Spécialist­e du beach-volley avec de multiples podiums en série 1 et un titre de champion de France l’année dernière, il est également là pour développer cette spécialité dans la cité des palmiers. « C’est un sport qui a une image fun, jeune, et qui colle bien avec une ville balnéaire ! C’est aussi un moyen d’avoir une activité sportive tout au long de l’année. Avec un lieu adapté, ça pourrait prendre de l’ampleur à Hyères » ,explique Fabrice Pêcheur.

Continuité chez les filles

En ce qui concerne l’entraîneme­nt, Jean-Christian Gras (ex-entraîneur adjoint) prend en main l’équipe masculine avec Fabrice Pêcheur. Et c’est un collectif largement remanié qui partira à l’assaut d’une saison où il reste encore bien des interrogat­ions concernant l’organisati­on des matches et la présence du public.

Chez les féminines, la continuité prime, après deux montées en 2018 et 2019. Le changement vient de l’entraîneur. Guillaume Servageons ayant signé à Sainte-Maxime, il sera remplacé par Marcel Ndaki M’Boulet, qui entraînait l’équipe masculine. Après une année sans compétitio­n, Esther Taglang fait son retour, quant à elle, dans une équipe qui devra compter sur le collectif de l’an passé avec la montée de quelques jeunes de la réserve. En ce qui concerne les départs, Chiara Napoli, la pépite du club qui continue sa progressio­n, prend la direction de l’IFVB de Toulouse avec les jeunes espoirs français. Un signe qui ne trompe pas quant à la solidité de l’encadremen­t et le sérieux du projet sportif du club, qui place souvent des joueur(se)s au plus haut niveau. Les entraîneme­nts devraient reprendre entre le 18 et le 25 août.

 ?? (Photo DR) ?? Jérémy Ullmann a une double mission : renforcer l’équipe / et développer le beach-volley.
(Photo DR) Jérémy Ullmann a une double mission : renforcer l’équipe / et développer le beach-volley.

Newspapers in French

Newspapers from France