Var-Matin (Grand Toulon)

Le Hyères FC monte en puissance

- AN. D.

À l’occasion de leur troisième match amical, les hommes de Lilian Compan ont dominé la réserve du Montpellie­r HSC à Perruc (3-1). Une montée en puissance réelle avec un onze de départ qui se dessine progressiv­ement.

En phase de préparatio­n chaque entraîneur est à la recherche du bon équilibre, entre conservati­on des acquis et intégratio­n des recrues. Du côté du Hyères FC, les choses avancent dans le bon sens malgré les blessures de Mambu et Fontani,

éloignés des terrains pendant plusieurs semaines. Car cette saison il y a un vrai effectif au HFC.

Xhemo confirme et s’affirme

Ainsi, N’Sonde a profité de l’indisponib­ilité de Mambu pour investir le côté gauche de l’attaque. À son actif, beaucoup de vitesse et de percussion­s mais surtout un but d’un tir rasant au premier poteau pour ouvrir le score (1-0, 9e). Attention toutefois aux replis défensifs parfois suspects ayant souvent mis son latéral Rosset en position d’infériorit­é numérique. Dans l’axe défensif c’est Savane qui, tout en sobriété aux côtés d’Aléo, a fait le boulot. L’intéressé, assez impression­nant dans les impacts, semble dur au mal. Toutefois c’est Kakiamosik­o (lire encadré )quia été le meilleur chez les

Jaune et Bleu. Un titre que Xhemo aurait pu lui contester jusqu’au bout, tant l’internatio­nal albanais chez les jeunes a montré de belles choses. Il doit simplement laisser le jeu venir à lui et ne pas forcer les choses. Prometteur car Xhemo possède un jeu complet, avec de la saine agressivit­é, de l’abattage et une bonne technique. À retenir aussi la bonne rentrée de Magaddino, auteur d’un magnifique troisième but d’une frappe pure à l’entrée de la surface après une bonne remise de Grizetti. Celui-ci monte en puissance même s’il serait encore plus à son aise sur un poste axial. L’apport de Kohser en deuxième période a une nouvelle fois était réel. Les valeurs sûres se nomment Pottier et Burnel au niveau de l’organisati­on du jeu. Une doublette complément­aire.

Adhadhi est apparu en forme sur son côté droit de la défense. Sissokho en pointe et Aho au milieu se sont battus mais avec du déchet. Il reste encore des détails à peaufiner mais la progressio­n est évidente. De bon augure à trois semaines de la reprise.

 ?? (Photos An. D. ) ?? Les Hyérois ont dominé la réserve de Montpellie­r pour leur troisième match amical de l’été.
(Photos An. D. ) Les Hyérois ont dominé la réserve de Montpellie­r pour leur troisième match amical de l’été.

Newspapers in French

Newspapers from France