Var-Matin (Grand Toulon)

Les champions se donnent rendez-vous à Carredon !

- S. B.

Les amateurs de la petite balle jaune vont assister à partir de demain et jusqu’au 22 août à un tournoi d’une rare qualité au tennis municipal de Carredon, à Six-Fours. Pour la première fois de son histoire, le club six-fournais accueille des joueurs et joueuses inscrits sur le Circuit national des grands tournois (CNGT), avec pas moins de 20 joueuses numérotées et une vingtaine d’hommes évoluant entre -15, 0 et même classés à l’ATP ! On retrouvera ainsi Maxime Chazal qui a déjà été classé 234e à l’ATP ou Dan Added, actuel 219e. Chez les femmes, c’est du très lourd avec les présences Anastasiya Komardina (170e à la WTA) et Sara Cakarevic (280e) et de nombreuses joueuses habituées aux tournois challenger­s.

Conséquenc­e positive de la crise du Covid-

« On n’a jamais vu ça dans le coin, avoue l’organisate­ur de ce tournoi et professeur de tennis diplômé, Stéphane Calabrese. À cause de la crise du Covid-19, les joueurs ne voyagent plus, ou peu, et se rabattent sur des tournois moins prestigieu­x. C’est bien évidemment exceptionn­el pour un club comme le nôtre d’accueillir des hommes et des femmes de ce niveau-là. En revanche, cela nous oblige à tenir un cahier des charges auquel nous ne sommes pas habitués et un budget nettement plus conséquent afin de loger les joueurs à partir des seizièmes de finale, ainsi que d’avoir des arbitres de niveau internatio­nal. Nous aurons également une salle de cryothérap­ie et des masseuses . Depuis quelques jours, je suis à la recherche active de sponsors. Toutes les bonnes volontés sont d’ailleurs les bienvenues pour nous aider financière­ment et je remercie déjà tous les bénévoles et différents partenaire­s qui se sont engagés à nos côtés pour ce magnifique tournoi qui nous attends. » Plus de 450 inscriptio­ns ont été recensées dans ce club qui ne cesse d’améliorer son image et son niveau de performanc­e chaque saison. Il faut dire que « l’académie de tennis performanc­e » bat son plein à l’image des « perfs » de Baptiste Droin, Stanley

Cardon ou Léna Feuchot, tout comme l’école de tennis, rayonnante avec plus 150 tennismen en culotte courte. Place désormais au spectacle. Et nul doute que la foule risque de se déplacer en nombre, notamment en fin de semaine prochaine à partir des seizièmes de finale pour assister à des parties de haut niveau.

 ?? (Photos X. D. et DR) ?? Pour la première fois de son histoire, le tournoi du tennis municipal de Carredon accueiller­a des joueurs et des joueuses inscrits au Circuit national des grands tournois, comme Maxime Chazal (e à l’ATP) ou la Russe Anastasiya Komardina (e à la WTA). Tout cela a été rendu possible du fait des annulation­s dues à la crise du Covid-.
(Photos X. D. et DR) Pour la première fois de son histoire, le tournoi du tennis municipal de Carredon accueiller­a des joueurs et des joueuses inscrits au Circuit national des grands tournois, comme Maxime Chazal (e à l’ATP) ou la Russe Anastasiya Komardina (e à la WTA). Tout cela a été rendu possible du fait des annulation­s dues à la crise du Covid-.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France