Var-Matin (Grand Toulon)

Le conseil départemen­tal du Var offre 4 000 chèques vacances

-

Afin de « relancer la consommati­on et soutenir la reprise des activités des profession­nels du tourisme », le conseil départemen­tal du Var offre 4 000 chèques-vacances aux 4 000 premiers Varois éligibles qui en feront la demande. Le Départemen­t, en partenaria­t avec l’Agence nationale des chèques vacances (ANCV) et la Région Sud Paca, s’est mobilisé autour d’un plan de relance de l’activité touristiqu­e, un secteur particuliè­rement touché par la pandémie de la Covid-19, en offrant un chèque vacances d’une valeur de 500 euros, à utiliser chez les profession­nels du tourisme.

Dans le Var, 4 000 chèques vacances Connect Covid-19, dématérial­isés et spécifique­s (CVDS) seront attribués aux 4 000 premières demandes éligibles, pour un montant global de 2 millions d’euros. « Le Départemen­t du Var a souhaité faire bénéficier de ces chèques vacances aux personnels et agents qui ont continué à travailler pendant la période de confinemen­t (du 15 mars au 11 mai 2020) et dont les emplois sont en lien direct avec les compétence­s départemen­tales », précise le Départemen­t. Pour en bénéficier vous devez :

● Avoir votre résidence principale dans le Var.

● Travailler en qualité : d’assistant familial, d’aide à domicile, d’agent du Centre départemen­tal de l’enfance du Var, de personnel dans un EHPAD ou une Maison d’enfants à caractère social.

● Avoir un quotient familial inférieur ou égal à 1 000.

● Disposer d’une adresse mail et d’un smartphone. La demande s’effectue sur la plateforme téléservic­es du Départemen­t du Var : teleservic­es.var.fr

Pour utiliser vos chèques vacances connect vous devez disposer d’un smartphone (Iphone ou Androïd) permettant de télécharge­r l’applicatio­n Chèques Vacances.

Newspapers in French

Newspapers from France