Var-Matin (Grand Toulon)

Land art et musique baroque avec les centres sociaux

- M. SK.

Chants et danses, séjours sport et découverte en montagne ou en bord de mer et arts plastiques figuraient au planning d’activités des vacanciers des trois centres sociaux et culturels de la ville de Toulon. A l’est un projet « land art » devrait prochainem­ent aboutir sur une nouvelle signalétiq­ue au sein de la Maison des services publics. En centre ville, c’est la musique baroque et les chants et danses s’y rapportant qui ont été découverts et travaillés. La réalisatio­n d’une bande dessinée sonorisée y a également suscité un vif intérêt.

Danses pensées et ouverture au monde

A l’ouest, du côté du chemin du Temple « les danses et les pensées » participen­t aux relations intergénér­ationnelle­s. A l’école Filippi qui les accueille «l’ouverture au monde « occupe les enfants. William Bruet, diplômé de l’école des beaux-arts de Toulon, a été pressenti pour travailler avec eux sur un thème porté par la Direction régionale des affaires culturelle­s (DRAC). Jeudi, guidant les hésitation­s enfantines, il précisait : «nous détournons des clichés photograph­iques.

Les enfants développen­t l’imaginaire en dessinant et en peignant sur leur image. Ils s’imaginent dans des parcs, à la piscine ou avec une autre tête... Ils ne sont jamais à court d’idées, qu’il faut canaliser...» Faïra Dridi, directrice du centre social de Toulon ouest précisait : du 17 au 28 août, nous proposons des révisions pour préparer la rentrée scolaire. Cours le matin, détente l’après midi pour les primaires et pour les collégiens, des activités de soutien les après midi.

 ?? (Photo M. Sk.) ?? Les petits artistes du centre de loisirs Toulon ouest ont travaillé avec William Bruet, diplômé de l’école des beaux arts de Toulon.
(Photo M. Sk.) Les petits artistes du centre de loisirs Toulon ouest ont travaillé avec William Bruet, diplômé de l’école des beaux arts de Toulon.

Newspapers in French

Newspapers from France