Var-Matin (Grand Toulon)

Le moment de Neymar

Kylian Mbappé convalesce­nt, le Brésilien sera l’atout N.1 du PSG contre l’Atalanta, après deux saisons où il a été blessé en phases finales

-

Trois ans déjà ont passé depuis le ‘‘transfert du siècle’’ de l’été 2017, et c’est comme si l’aventure parisienne de Neymar en Coupe d’Europe venait de commencer. Privé de phase finale ces deux dernières saisons sur blessures, le joueur le plus cher de l’histoire (222 M€) aborde enfin le ‘‘money time’’ de la C1 en pleine possession de ses moyens. Grand artisan de la première qualificat­ion en quarts du PSG depuis 2016, avec le but de l’espoir inscrit à l’aller contre Dortmund (défaite 2-1) et l’ouverture du score au retour (victoire 2-0), le N.10 brésilien a retrouvé son meilleur niveau. Et les mois de confinemen­t qu’il a passés dans sa luxueuse villa de Rio de Janeiro depuis l’interrupti­on des compétitio­ns en mars, n’ont pas brisé cet élan. A l’image de ses prestation­s XXL lors des deux finales de coupes nationales fin juillet, où il a notamment marqué le but de la victoire contre Saint-Etienne (1-0). C’est le signe qu’à 28 ans, ‘‘Ney’’ semble plus motivé que jamais pour démontrer qu’il peut devenir le meilleur joueur du monde après avoir laissé Luka Modric briser en 2018 l’hégémonie de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo au palmarès du Ballon d’Or. « Je crois qu’aujourd’hui je vis mon meilleur moment à Paris » a savouré Neymar sur son site internet.

Leonardo : « Il est vraiment très engagé »

Premier à afficher les sorties entre coéquipier­s sur ses réseaux sociaux, dont il est souvent à l’initiative, ‘‘Ney’’ se sent enfin intégré dans la capitale, où l’arrivée de coéquipier­s sud-américains comme Keylor Navas, Mauro Icardi ou Leandro Paredes a renforcé son influence dans le vestiaire. « Il est vraiment très engagé, complèteme­nt inséré dans un groupe où tout le monde est dans un esprit très positif, confirme Leonardo, le directeur sportif du PSG. Je pense qu’il est bien. Quand il dit qu’il est heureux, c’est une évidence. » Auteur de mots très durs à son encontre il y a à peine un an, lorsque le Brésilien faisait le forcing pour retourner au Barça, Leonardo, pourrait même ouvrir les discussion­s à la rentrée autour d’une prolongati­on du contrat de la star, qui s’achève en 2022, dans un contexte financier défavorabl­e aux tranferts à plus de 100 M€.

 ?? (Ph. EPA) ?? Le Brésilien doit faire la différence.
(Ph. EPA) Le Brésilien doit faire la différence.

Newspapers in French

Newspapers from France