Var-Matin (Grand Toulon)

Les commerçant­s plutôt satisfaits de leur saison

Si des averses sont venues perturber hier la troisième journée de la Grande braderie soutenue par la Ville, les commerçant­s sont assez satisfaits de la saison estivale dans l’ensemble

- P. P.

Déstockage. De - 30 à -60 %. Un air de « Tout doit disparaîtr­e ». Durant trois jours, de jeudi à samedi, une opération « Grande braderie en centre-ville » a été initiée par la municipali­té pour soutenir l’activité des commerçant­s du coeur de ville. Dans le triangle entre les avenues général de Gaulle, îles d’Or, Gambetta, Joseph-Clotis, Jean-Jacques-Perron et Alphonse-Denis, ainsi que dans les petites rues de Limans, les Porches et PierreMoul­is, les responsabl­es de boutiques ont joué le jeu de l’opération commercial­e. « Plus timidement pour certains…», nous confie-t-on.

Parkings gratuits et animations

Le principe étant de pouvoir liquider les articles de la saison estivale au profit de la nouvelle collection avec des prix attractifs. Mais pas seulement… Il s’agissait aussi de proposer autour d’animations (déambulati­ons musicales, jeux pour enfants sur la place de la République, menus et plats spéciaux proposés par des restaurate­urs) un rendezvous entre 10 et 21 heures. Et, détail de taille, ce samedi les parkings Clemenceau, du Casino et de Gambetta étaient gratuits. « C’est dommage que certains n’aient pas joué le jeu, confirment plusieurs de nos interlocut­eurs. Ils ont tiré le rideau à 19 heures. Peut-être avaientils déjà fait une bonne journée ! ». Toujours est-il que les promeneurs ont bravé le temps couvert (et la pluie) pour rejoindre hier le centre-ville et profiter des dernières bonnes affaires. « Il s’agissait plutôt de locaux les premiers jours et là, samedi, la météo fait que les touristes ont quitté les plages pour rejoindre la ville. Nous avons eux plusieurs vacanciers allemands notamment », note-ton à Maison Martin où quelques dernières pièces d’été côtoient des vêtements plus automnaux. Chez Histoire d’eux, la page estivale a été a été déjà tournée depuis quelque temps. Preuve que les modèles d’été se sont parfaiteme­nt écoulés bien avant la braderie. Dans des conditions particuliè­res rythmées par la crise sanitaire, les profession­nels interrogés s’accordent à dire que la saison est plutôt satisfaisa­nte. Pour Julien Teisseire, co-créateur de la marque de vêtements et accessoire­s Les Palmiers d’or, les ventes ont même été très intéressan­tes pour les T-shirts, polos, maillots, lunettes et montres siglés avec le fameux palmier d’or : « On peut se satisfaire après la période de confinemen­t et les incertitud­es qui pesaient sur les vacances d’été ».

 ?? (Photos Laurent Martinat) ?? Les promeneurs ont bravé les averses pour profiter du dernier jour de la grande braderie du centre-ville.
(Photos Laurent Martinat) Les promeneurs ont bravé les averses pour profiter du dernier jour de la grande braderie du centre-ville.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France