Var-Matin (Grand Toulon)

Affluence hier au forum de l’ASPTT

- C. P.

Cette mère de famille est venue inscrire sa petite fille à la danse. Et ce n’est pas la pluie d’hier après-midi qui l’a freinée dans son élan. « Elle suit l’activité pour la deuxième année », confiaitel­le, ravie de la voir reprendre cette discipline. Consciente du bon respect des gestes barrières à la Covid-19, elle n’était pas plus inquiète que cela par le suivi des activités. Elle n’était pas la seule. Bien avant l’ouverture du forum sportifs, seuls ou en famille, les visiteurs se sont pressés dès 8 h aux portes de l’associatio­n ASPTT de Toulon à Sainte-Musse, pour venir s’inscrire. Une quinzaine de sections, sur la trentaine qui peuvent reprendre dans des conditions relativeme­nt normales, y ont participé.

Trouver une place dans la section

La question dans la file d’attente n’était donc pas la Covid-19. Parents et sportifs souhaitaie­nt plutôt être assurés, et surtout rassurés d’obtenir une place ! « Ayant dû réduire en nombre l’accueil de nos adhérents en section fitness, afin de respecter les distanciat­ions, le souci premier était d’avoir une place dans la section limitée à 150 adhérents, contre 290 habituelle­ment (fitness, zumba, kuduro, danse africaine, self défense pour femmes, zumba kids », reconnaît

Sandra, professeur de fitness. Si les pratiquant­s devront se plier à de nouvelles règles concernant l’accès aux matériels ou aux vestiaires, tous ont ressenti le besoin de reprendre au plus tôt une activité sportive et de loisirs. Le confinemen­t a suscité quelques tensions qui n’ont pas échappé à Chantal Piga, sophrologu­e valettoise et sophro-analyste depuis quinze ans, qui propose de pratiquer la sophrologi­e dans un groupe de développem­ent personnel. D’autres ont préféré renouer avec le tatami où le nombre n’est pas limité pour la pratique du karaté kyokushink­aï, ou encore le tennis avec filet... mais sans masque. « Nous devons vivre avec le virus », conclut avec le sourire cette maman.

Rens. 04.94.20.95.95 et toulon.asptt.com

 ?? (Photo C. P.) ?? (De G à D), Les professeur­s enseignant le karaté, le fitness, la danse, la zumba, et le tennis partagent le même enthousias­me que leurs élèves adultes ou enfants : reprendre le cours d’une activité sportive ou de loisirs.
(Photo C. P.) (De G à D), Les professeur­s enseignant le karaté, le fitness, la danse, la zumba, et le tennis partagent le même enthousias­me que leurs élèves adultes ou enfants : reprendre le cours d’une activité sportive ou de loisirs.

Newspapers in French

Newspapers from France