Var-Matin (Grand Toulon)

De nouvelles mesures pour les seniors aux Mûriers dès lundi

-

Vigilance accrue de la municipali­té du côté des seniors accueillis au sein des résidences autonomie de la commune. Aux Muriers, quartier de la gare, compte tenu de la sensibilté du public présent, Jean-Pierre Giran, le maire, a souhaité renforcer les mesures préventive­s dès le lundi 14 septembre.

Pas de cas de Covid-

En liminaire, il faut signaler que la ville ne recense actuelleme­nt aucun résident testé positif au Covid-19. Jusqu’à présent, il est demandé aux résidents, lors de leurs déplacemen­ts, de de porter un masque, de se laver les mains au gel hydroalcoo­lique, de se faire prendre la températur­e à l’entrée de la salle commune et de respecter la distanciat­ion. En ce qui concerne l’accueil des personnes extérieure­s (profession­nels de santé, famille, amis...), il a été mis en place un registre de présence à l’accueil du bâtiment des Mûriers afin de consigner l’entrée de toute personne extérieure.

Ce qui change à partir du  septembre

A partir de ce lundi 14 septembre, les mesures préventive­s existantes sont renforcées comme suit :

Toutes les sorties collective­s extérieure­s organisées par le CCAS sont pour l’instant suspendues

Les visites à caractère personnel sont limitées.

Il est demandé aux résidents de privilégie­r les visites de la famille proche uniquement, ou s’il n’y a pas de famille, les visites des proches intimes. Ces personnes devront se signaler à l’accueil, se faire répertorie­r et signer une « Charte de visite en période de prévention ». Il est vivement conseillé que le nombre de personnes lors d’une visite ne soit pas supérieur à 2.

Informatio­n des familles. Les familles seront sensibilis­ées par un courrier leur rappelant : les mesures barrières, le respect du protocole sanitaire mis en place, les règles à suivre en cas de visites.

Limitation des visites. Il est demandé aux résidents de limiter au maximum les visites d’autres résidents dans leur appartemen­t.

Les procédures pour les profession­nels médico-sociaux et intervenan­ts profession­nels sont maintenues.

Ces mesures sont susceptibl­es d’être modifiées selon et en fonction de l’évolution du contexte sanitaire.

Newspapers in French

Newspapers from France