Var-Matin (Grand Toulon)

Saint-Raphaël

Le festival du rire aura lieu à Saint-Raphaël du 16 au 19 septembre. À l’affiche, Christelle Chollet, Florent Peyre ou encore Waly Dia.

- GABRIEL MOREAU-STONE

Une 17e édition avec un programme riche, du rire garanti et des têtes d’affiche. Christelle Chollet (notre photo) donnera le coup d’envoi de ce festival à l’Esterel Arena. Mercredi, à 20 h 30, elle proposera son spectacle intitulé N°5 de Chollet. C’est le cinquième show de la diva, dont l’humour est rock et féroce. Au-delà de sa capacité à faire rire, la comédienne offre surtout sa bonne humeur et une énergie solaire. Sketchs, tubes, improvisat­ions... c’est plus qu’un one-woman-show ! Connu chez Laurent Ruquier dans l’émission On n’demande qu’à en rire, il est l’un des humoristes les plus doués de sa génération. Florent Peyre accorde son nouveau spectacle pour le festival du rire. Un mélange entre un one-man-show et une parodie de comédie musicale, où il ne joue pas moins d’une vingtaine de personnage­s et même cinq animaux ! Une performanc­e jubilatoir­e, avec folies et frénésie garantie. Le vivre ensemble est, selon Waly Dia, l’avenir de notre société. Il présente dans son spectacle Ensemble ou rien, les thèmes autour de la fracture sociale, la condition féminine ou encore l’écologie. Sandrine Sarroche viendra clore le festival du rire du côté de Saint-Raphaël. En mixant chansons et sketchs, l’humoriste donne sa version très personnell­e du féminisme. Et si les spectacles de Saint-Raphaël ne sont pas assez, il est possible de prolonger les fous rires du côté de Fayence avec le one-man-show de Sami Ameziane le 25 septembre, salle Iris Barry.

Festival du rire. Mercredi 16, jeudi 17, vendredi 18 et samedi 19 septembre, à 20 h 30, Esterel Arena, à Saint-Raphaël. Tarifs : entre 13 et 25 Rens. 04.94.85.00.35. fayence.fr

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France