Var-Matin (Grand Toulon)

Du côté de Saint-Raphaël

-

Sur la cinquantai­ne de spectacles proposée par Aggloscène­s, certains se déroulent du côté de Saint-Raphaël. Le public pourra apprécier entre autres, au Palais des congrès :

> Oscar. La comédie culte de Claude Magnier revient avec, dans cette version, Virginie Lemoine et Pierre Aucaigne. En partenaria­t avec le musée Louis de Funès. Le  janvier, à  h.

> La Guerre de Troie (en moins de deux !). Théâtre musical ou comment raconter en une heure et demie les aventures d’Hélène, Ulysse, Ménélas, Achille et les autres. Le  janvier, à  h .

> Vilain ! Alexis Armengol revisite Le Vilain Petit

Canard. Entre théâtre, peinture, musique et film d’animation. Le  janvier, àh.

> Les Beaux. Léonore Confino signe ici une pièce percutante grâce à son écriture ciselée. « La distributi­on est exceptionn­elle, affirme Christophe Mérigout. Le duo formé par Elodie Navarre et Emmanuel Noblet fonctionne parfaiteme­nt. » Un spectacle émouvant racontant toute la difficulté de surmonter les problèmes de couple. Le  février, à  h .

> Viktor Vincent. C’est l’un des mentaliste­s français les plus talentueux. Forcément la représenta­tion sera participat­ive. Laissez-vous bluffer ! Le  mars, à  h . > Victor ou la naissance d’une pensée. La compagnie du Dagor propose une belle histoire racontée en chantant. À partager absolument en famille. Le  mars, à  h.

> ADN Baroque. L’un des spectacles favoris des deux programmat­eurs. « C’est un petit bijou, un moment suspendu » pour Claire Giron. Vingt et un airs baroques en piano-voix interprété­s par Théophile Alexandre et Guillaume Vincent. Le  avril, à  h .

> Dix ans après .Untexte de David Foenkinos. Cette comédie bien ficelée est parfaiteme­nt interprété­e par Bruno Solo, Julien Boisselier et Mélanie Page. Le  avril, à  h.

Newspapers in French

Newspapers from France