Var-Matin (Grand Toulon)

Roglic « ne cherche pas à savoir qui est le plus dangereux »

-

Maillot jaune du Tour de

France, Primoz Roglic s’est félicité d’une « journée slovène » dans la e étape qui a permis à son compatriot­e Tadej Pogacar de devenir son dauphin, hier au Puy Mary.

Est-ce une journée slovène ou une journée colombienn­e avec la victoire de Daniel Martinez ?

« Cela dépend comment on voit les choses : pour moi c’est une journée slovène. Je suis très heureux de la façon dont cela s’est passé. A l’arrivée, on est deux Slovènes aux deux premières places du Tour. Les deux derniers kilomètres étaient vraiment durs. Je ne connaissai­s pas la dernière montée. Quand on s’est retrouvé au pied, je me suis dit : ‘‘Oh là là, ça va faire mal !’’ C’était un effort très violent, on était tous dans le rouge, il fallait être à bloc. Je suis heureux d’avoir pu être à mon avantage. »

Roglic premier, Pogacar deuxième : le cyclisme slovène a-t-il un secret ?

« Je l’ignore. Si on regarde les résultats de la Slovénie dans le sport, on est une nation au top. Il y a beaucoup d’athlètes profession­nels super dans notre pays. En ce qui concerne le cyclisme, nous sommes dans une situation d’émulation. On se pousse les uns les autres à être meilleurs chaque jour. »

Quel est votre adversaire principal pour la suite du Tour, Egan Bernal ou Tadej Pogacar ?

« Le Tour n’est pas fini, beaucoup de choses peuvent encore se produire, d’autres coureurs peuvent être parmi les meilleurs. On va assister à des scénarios différents. Je ne cherche pas à savoir qui est le plus dangereux, je fais mon propre job. Ce qui est sûr, c’est que je suis heureux de ma situation. On verra pour la suite. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France