Var-Matin (Grand Toulon)

Les experts à Louis-Hon

- LAURENT SEGUIN

Avec déjà trois « clean sheets » et quatre matches sans défaite à son actif, l’Étoile semble enchaîner les séries comme d’autres les dévoraient sur Netflix à l’époque du confinemen­t. Palpitante, la première saison de Jean-Guy Wallemme ressemble déjà à un succès et, épisode après épisode, l’ancien capitaine du RC Lens ressemble de plus à l’homme qui tombe à pic du côté de Louis-Hon. Le pressing de ses milieux de terrain fonctionne à merveille, devant, le trident Bekhechi-Niang-Jamrozik, a déjà fait des étincelles, avec notamment une probante victoire (3-0) contre la réserve de l’OM à Louis-Hon, et surtout, la défense étoiliste n’a concédé qu’un seul et unique but en quatre journées. « On était parti sur des bases pour travailler le bloc défensif, explique Wallemme. Mais de la même manière que les phases offensives commencent par les relances du gardien ou des défenseurs, le travail défensif débute par les attaquants. Ils doivent le comprendre, car pour eux ce n’est que du bonus. Il faut avoir cette base pour ensuite poser des problèmes à l’adversaire », insiste l’entraîneur.

« Je ne m’attends pas à un match facile »

À propos d’adversité, celle du jour n’a, sur le papier, rien d’une mission impossible pour l’Étoile qui voit aujourd’hui arriver une formation de Marignane-Gignac perdue dans la quatrième dimension. « Je respecte tous les adversaire­s et je ne m’attends pas à un match facile, tempère forcément Wallemme. Même s’ils sont dans le dur, je sais que le championna­t est trop long pour minimiser ce genre de rencontre », conclut celui qui confie avoir un faible pour Breaking Bad. Allez, partons sur une série de plus avec une seconde victoire consécutiv­e à domicile pour pouvoir se dire : « Demain nous appartient ».

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Avec un gardien qui n’a concédé qu’un but en quatre matches, l’Étoile FC est en tête de son groupe.
(Photo Philippe Arnassan) Avec un gardien qui n’a concédé qu’un but en quatre matches, l’Étoile FC est en tête de son groupe.

Newspapers in French

Newspapers from France