Var-Matin (Grand Toulon)

Hécatombe dans les rangs hyérois

- ANTHONY DESCOURS

Ce début de saison est décidément bien compliqué pour un Hyères FC pas franchemen­t épargné par les coups durs de toutes sortes. C’est même de pire en pire, car la semaine a été noire du côté du stade Perruc.

Scolan, saison terminée

Ainsi, la blessure au genou du gardien Jérôme Scolan contractée à la dernière minute contre Rumilly Vallières

s’est avérée plus grave que prévu. Le bilan est sans appel : rupture des ligaments croisés. Saison terminée. C’est donc sa doublure, Gautier Hardy, qui va avoir sa chance. À lui de la saisir. Mais une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule. Le verdict est ainsi tombé à la suite des expulsions de Gueye contre Marignane-Gignac et de Xhemo à Rumilly. Et là encore, la sanction est lourde. Le défenseur a écopé de sept matches de suspension et le milieu défensif de trois. Enfin Adhadhi (contractur­e) et Mambu (épaule) se dirigent vers un forfait pour la réception de Louhans-Cuiseaux (18 h à Perruc).

Avec quelle défense ?

C’est dire si le coach Lilian Compan doit résoudre un véritable casse-tête, surtout défensivem­ent parlant. « Nous allons certaineme­nt changer de système en incorporan­t des éléments comme Lourdin, Magaddino ou Souames. Comme Fontani est en phase de reprise, les options ne sont guère nombreuses », avoue-t-il.

Une véritable hécatombe dont il va bien falloir se remettre et même se servir pour préparer l’avenir. Un peu comme la saison dernière. « C’est vrai qu’à une époque, il était vraiment compliqué de convoquer seize joueurs. C’est durant cette période que des éléments comme Amimi ou Zennouhi s’étaient révélés. Comme quoi il faut positiver », conclut Compan. Sauf que l’adversaire n’est pas le premier venu avec un potentiel offensif non négligeabl­e et que le HFC a déjà besoin de points. En clair une mission commando avant l’heure...

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Touchés par les blessures et les suspension­s, les Hyérois vont devoir faire front.
(Photo Laurent Martinat) Touchés par les blessures et les suspension­s, les Hyérois vont devoir faire front.

Newspapers in French

Newspapers from France