Var-Matin (Grand Toulon)

« S’installer dans la victoire »

CHALLENGE KLEIBER À SAINT-RAPHAËL

- PROPOS RECUEILLIS PAR LAURENT SEGUIN

Battues la semaine dernière à Mougins, sur un format en quatre sets (0-4), les Raphaëlois­es ont mal entamé leur série de matches amicaux. Elles auront l’occasion de se rattraper aujourd’hui à l’occasion d’un Challenge Kleiber réunissant trois équipes, dont une formation venue de Cuneo qui ajoute un savoureux parfum d’Europe à ce bel événement. Présentati­on avec l’entraîneur du Saint-Raphaël Var VB, Alexis Farjaudon.

Après une solide préparatio­n physique dont vous sembliez satisfait, votre équipe a lourdement chuté à Mougins. Un mot sur cette défaite ?

J’étais un peu agacé. Je comprends que les joueuses accumulent la fatigue, mais on a très mal joué. On a fait cinquante fautes directes en quatre sets. C’est beaucoup trop. Il faut faire attention à ça, même fatiguées, elles doivent rester lucides et fortes dans les têtes.

Vous les attendez donc au tournant sur ce Challenge Kleiber ? Oui et non. On a fait une opposition à Cannes mercredi et je commence à voir ce que je veux. Par rapport à Mougins, c’était le jour et la nuit. Après, ça reste, quoi qu’il arrive, des matches de préparatio­n, mais je les aborde pour trouver de la performanc­e. Il va falloir commencer à s’installer dans la victoire.

Gagner ce Challenge, avec notamment une formation italienne au menu, ça aurait de l’allure… Oui, le championna­t italien est l’un des meilleurs championna­ts européens. Cuneo est une équipe de milieu de tableau, mais le championna­t italien fait toujours rêver.

Les rencontres à l’affiche du Challenge Kleiber (salle Pierre-Clère, à St-Raphaël ): ➠ 11h15: Saint-Raphaël - Venelles. ➠ 15h: Saint-Raphaël - Cuneo. ➠ 17 h : Venelles - Cuneo.

 ?? (Photo Sophie Louvet) ?? Après de longues semaines de préparatio­n, les filles du SRVVB retrouvent les matches.
(Photo Sophie Louvet) Après de longues semaines de préparatio­n, les filles du SRVVB retrouvent les matches.

Newspapers in French

Newspapers from France