Var-Matin (Grand Toulon)

Covid- : trois classes de CM de Bon Accueil suspendues par le préfet

- CATHERINE PONTONE

Quatre-vingt-dix élèves du cours moyen élémentair­e deuxième année (CM2) à l’école externat Bon-Accueil, 455, boulevard JulesMiche­let, au Mourillon ne reprendron­t pas les cours ce lundi. Le préfet du Var, en lien avec l’Agence régionale de santé (ARS) a pris la décision de suspendre l’accueil des trois classes de CM2 pour 14 jours à compter d’hier.

Un cas positif avéré d’un élève

Cette suspension validée, vendredi soir, par arrêté préfectora­l, a été motivée à la suite d’un cas positif à la Covid-19 avéré d’un élève. Alertée dans l’après-midi de jeudi, l’équipe pédagogiqu­e en lien avec la direction diocésaine a pris les mesures dictées par le protocole sanitaire. Après avoir isolé les élèves de la classe concernée, les parents alertés sont venus chercher leurs enfants. Lesquels sont restés chez eux vendredi en attente des instructio­ns de l’ARS comme l’a expliqué aux parents la chef d’établissem­ent du 1er degré, Delphine Lefebvre. Dans le cadre de la procédure contact-tracing, la directrice en lien avec le médecin référent de l’ARS a établi une liste des cas contacts, conforméme­nt à la procédure. Vendredi soir, la chef d’établissem­ent a appris la décision préfectora­le, en lien avec les services concernés, de suspendre l’accueil des trois classes.

Cours à distance à partir de lundi

Dans un courrier adressé, hier, aux familles, la chef d’établissem­ent de 1er degré se disait « tout à fait consciente de l’impact familial et profession­nel que cela engendre. » Soucieuse d’assurer la continuité pédagogiqu­e des enfants scolarisés, « les enseignant­es de CM2 vont travailler en distanciel dès ce lundi »,a rassuré Delphine Lefebvre. Les écoliers du niveau élémentair­e deuxième année devront retrouver le chemin de l’établissem­ent privé toulonnais qui compte au total 260 élèves, le lundi 28 septembre, date de la reprise officielle des cours communiqué­e, hier, aux parents concernés.

 ?? (Photo Luc Boutria) ?? Porte close pour trois classes à Bon Accueil, sur décision préfectora­le.
(Photo Luc Boutria) Porte close pour trois classes à Bon Accueil, sur décision préfectora­le.

Newspapers in French

Newspapers from France