Var-Matin (Grand Toulon)

Le Parcours des arts en fête met des couleurs dans la ville

Dernier jour pour profiter des animations organisées par la Ville autour des 35 boutiques du Parcours des arts. Gros coup de coeur des visiteurs pour la rue du temple et ses attrape-rêves

- P.P.

Tapis rouge pour la troisième édition du Parcours des arts en fête. Depuis vendredi et jusqu’à 19 heures aujourd’hui les trente-cinq artisans d’art ouvrent grand leurs portes aux visiteurs. Mais pas seulement Autour de la fête du Parcours, la Ville a imaginé et soutenu une multitude d’animations allant des déambulati­ons, spectacles pour enfants, théâtre de rue, concert pour distiller un véritable festival de bonne humeur dans le centre ancien. Et encore plus particuliè­rement du coté de la rue du temple, à quelques enjambées de la tour des templiers, où neuf superbes attrape-rêves et un tapis en entrée de rue ont totalement séduit les passants. Ces créations originales et colorées réalisées à partir de morceaux crochetés et assemblés comme un patchwork sont l’oeuvre des petites mains de l’associatio­n « Happy fil, feel happy », des fanas du yambombing ou tricot crochet urbain, un art de rue qui consiste à habiller des lieux, du mobilier urbain.

 ?? (Photos Laurent Martinat) ?? Neuf attrape-rêves et un tapis ont été réalisé par l’associatio­n « Happy fil, feel happy » pour décorer la rue du temple.
(Photos Laurent Martinat) Neuf attrape-rêves et un tapis ont été réalisé par l’associatio­n « Happy fil, feel happy » pour décorer la rue du temple.
 ?? (Photo L.M.) ?? Sur la place de la République, les stands de Recycl’art sur l’art et la récup’.
(Photo L.M.) Sur la place de la République, les stands de Recycl’art sur l’art et la récup’.
 ??  ?? Atelier place de l’Ouestao.
Atelier place de l’Ouestao.
 ??  ?? Il faut parfois pédaler pour avoir son jus de raisin...
Il faut parfois pédaler pour avoir son jus de raisin...
 ??  ?? Des contrôles de police très particulie­rs.
Des contrôles de police très particulie­rs.

Newspapers in French

Newspapers from France