Var-Matin (Grand Toulon)

Le Hyères FC signe un petit exploit

- AN. D.

D’entrée, l’excellent Larose donne le ton en percutant sur 30 mètres avant de déclencher une frappe puissante qui rase le poteau d’Hardy (2e). Les visiteurs récitent un beau jeu collectif avec des diagonales qui déstabilis­ent une défense hyéroise en manque de repères en 3-5-2. Ainsi Benhamza n’exploite pas un ballon contré et écrase sa frappe en position pourtant idéale (11e). Le Hyères FC prend confiance au fil du temps et Sissoko lancé par Pottier ne cadre pas (12e). Louhans Cuiseaux, plus à l’aise avec le ballon que sans, reste dangereux lorsque Billemaz déboule sur le côté gauche et profite d’une sortie hasardeuse d’Hardy pour l’éliminer et redresser un ballon qu’Aléo sauve sur la ligne (15e).

Sissoko l’exécuteur

Une énorme frayeur avant la délivrance lorsque Sissoko dévie un long ballon de la tête pour Kakiamosik­o qui a bien senti le coup. Le véloce attaquant hyérois rentre dans la surface et se fait déséquilib­rer par Ngwem. Sissoko transforme le pénalty : 1-0 (25e). Un coup dur pour les Hommes de Frédéric Jay qui ne perdent pas le fil de leur jeu.

Ainsi N’Sonde sauve sur sa ligne un ballon de Billemaz (33e). Ce dernier échouant sur Hardy peu après (33e). La dernière opportunit­é est hyéroise avec une échappée de Kakiamosik­o qui, sans angle, est contré par Metro (36e). A la pause, le HFC tient sa proie.

A la reprise, Sissoko contre une relance de Metro et Burnel de 40 mètres rate son lob (50e). Les Hyérois laissent la possession aux visiteurs qui n’en font pas grand chose pour mieux piquer en contre. Avec l’entrée de Magaddino, Compan blinde sa défense qui tient le choc. Hardy ne tremble que sur une tête un poil trop croisée de Njoh Eboa (67e) et une reprise trop croisée d’Etouche après un bon centre en retrait (80e). Beaucoup de courage, de solidarité et d’abnégation pour arracher trois points cruciaux. Mieux encore, en contre, Sissoko tout en puissance et en deux temps plie l’affaire 2-0 (91e). Bravo !

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Pottier (ici contre l’OM) et le HFC ont assuré.
(Photo Laurent Martinat) Pottier (ici contre l’OM) et le HFC ont assuré.

Newspapers in French

Newspapers from France