Var-Matin (Grand Toulon)

SC Toulon : zéro pointé

- ADRIEN SANTUCCI

Dès le début, un faux rythme s’installait, et beaucoup de fautes de part et d’autre empêchaien­t le ballon de vivre. Une fois la 20e minute passée, la partie s’emballe un peu plus mais sans grande occasion des deux côtés. Quand il n’y a rien à se mettre sous la dent, ce sont souvent les coups de pied arrêtés qui font la différence. C’est le cas à la 33e minute, avec un but contre son camp de Ouasfane sur un coup-franc, qui vient assommer les Toulonnais. Le SC Toulon tente de réagir. Sur un ballon en profondeur, Bamba inquiète le gardien monégasque mais sans parvenir à faire fructifier cette opportunit­é (43e).

La supériorit­é numérique n’y a rien fait…

D’entrée de seconde période, les Varois se procurent une nouvelle occasion, toujours par Bamba, mais une fois de plus Bamelis est sur la trajectoir­e (49e). Lorsque 5 minutes plus tard, le Monégasque

Mayoute écope de son deuxième jaune, et se voit donc exclu, on se dit que la bande du capitaine Moulet va inverser la tendance. Au contraire, les Toulonnais sont tétanisés, et à l’image de ces 90 minutes, ils ne parviennen­t pas à se montrer dangereux dans les 30 dernières mètres. La sanction intervient à la 79e minute, sous la forme d’un pénalty sifflé en contre pour Monaco, suite à une faute de Bayo. Hora Ribeiro bute sur Andreani, mais convertit finalement l’offrande dans un second temps (79e). L’AS Monaco va même finir à 9, suite à un autre carton rouge pour Ayiah. Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Et il faut s’y résoudre, ce n’était pas le jour des Toulonnais.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France