Var-Matin (Grand Toulon)

Le néant pour commencer

Le TEF a complèteme­nt raté son entame, hier, balayé à domicile par des Parisiens visiblemen­t beaucoup mieux rodés. Rien n’a fonctionné. Reste à savoir si c’est grave

- GUILLAUME RATHELOT

S’il faut commencer par une bonne nouvelle, c’est que les spectateur­s n’étaient pas autorisés à assister à cette rencontre. Du moins les supporters toulonnais, qui n’ont pas vu leurs protégés s’incliner à domicile, hier, pour l’ouverture du championna­t à huis clos (0-4). Ceux de Paris Acasa, dont l’équipe est venue réaliser le coup parfait, se contentero­nt des replays. Les vidéos, le staff et les joueurs varois vont sans doute en bouffer cette semaine. Il leur faudra analyser ce qui n’a pas marché dans un palais des sports désert. Pas grand-chose, en fait. Gêné par le pressing parisien, le TEF n’a jamais trouvé la solution dans le jeu, peinant à construire et à amener le danger sur la cage adverse. Il n’a pas pu non plus se reposer sur un exploit personnel, le forfait de Nito (cuisse) n’aidant certes pas. Et encore moins débloquer la situation sur coup de pied arrêté, la faute à des combinaiso­ns très mal exécutées. Ni même le power-play (1) des cinq dernières minutes, stérile, malgré un adversaire sous la menace d’une sixième faute.

Le plein de doutes

Récompensé de ses efforts par Touré (0-1, 19e), en contre, Acasa a fait le plus dur en ouvrant le score dans une partie cadenassée. Ce même Touré, toujours en contre, est venu enfoncer un peu plus Toulon dans ses doutes (0-2, 28e). Malgré une timide réaction initiée par Ouadi, auteur de deux tirs sur le poteau, la messe semblait dite. Le score a enflé à 0-4 en fin de partie, sans que les Rouge et Noir ne parviennen­t à marquer le moindre but – fait rare au futsal – en dépit d’un jet franc de Thiago Souza, stoppé par Aboudou. Le néant, jusqu’au bout. Pourvu que ça ne dure pas toute la saison ! (1) Un joueur de champ peut remplacer le gardien si l’équipe qui attaque a besoin de marquer.

 ?? (Photos Laurent Martinat) ?? Le TEF est tombé dès l’ouverture du championna­t, hier face à Paris Acasa.
(Photos Laurent Martinat) Le TEF est tombé dès l’ouverture du championna­t, hier face à Paris Acasa.

Newspapers in French

Newspapers from France