Var-Matin (Grand Toulon)

Armé d’un pistolet, il avait fait irruption dans un fast-food

- E. M.

Les clients du restaurant Tacos Avenue, à La Seyne-sur-Mer, ont eu une peur bleue ce soir-là. Mohamed Banbani, un Marocain âgé de 21 ans et connu sous différents alias, a fait irruption dans l’établissem­ent avec un pistolet à la main. Il pourchassa­it un adolescent qui s’était réfugié dans le fast-food. À la barre du tribunal correction­nel, le prévenu jure qu’il s’agissait d’une arme factice. Peu importe, a répliqué la présidente du tribunal Marie-Laure Arnouil, les témoins se sont réellement sentis menacés. Cette scène était l’épilogue d’un épisode qui s’est joué dans le huis clos d’un appartemen­t à Toulon, le 6 décembre 2019.

Interpellé à Nîmes

Dans ce logement, où le prévenu était hébergé, une dispute avait dégénéré sur fond de consommati­on excessive d’alcool, entre Mohamed Banbani et deux autres personnes en présence d’un enfant. C’est là que le prévenu se serait saisi d’une arme planquée dans un meuble. L’un des protagonis­tes a pris son fils dans ses bras, l’autre s’est enfermé dans la salle de bains pour appeler la police. Mohamed Banbani avait alors quitté les lieux. Il avait pris un bus à bord duquel se trouvait un jeune Seynois. C’est avec ce dernier qu’une nouvelle altercatio­n avait éclaté. Cet adolescent a donc trouvé refuge au « Tacos ». Mis en fuite, Mohamed Banbani a été retrouvé bien plus tard au centre de rétention administra­tive de Nîmes, où il se trouvait dans le cadre d’une procédure administra­tive pour séjour irrégulier. Le tribunal de Toulon l’a condamné à trois ans de prison ferme.

 ?? (Capture d’écran Google) ?? Le prévenu avait poursuivi un jeune Seynois jusque dans un « Tacos » du centre commercial Auchan.
(Capture d’écran Google) Le prévenu avait poursuivi un jeune Seynois jusque dans un « Tacos » du centre commercial Auchan.

Newspapers in French

Newspapers from France