Var-Matin (Grand Toulon)

Entame parfaite pour le HTV

- P. O.

Les basketteur­s de Hyères-Toulon ont débuté leur saison de la plus belle des manières en allant gagner samedi soir sur le parquet d’Aix-Venelles. Une victoire acquise 74 à 60 face à une équipe chez laquelle il n’est jamais facile de s’imposer. Annoncé par Vincent Chetail comme le leader offensif de sa formation, le meneur de jeu Cliff Colimon a assumé son statut, il a été la rampe de lancement de son équipe en inscrivant déjà 12 points dès le premier quart. L’Américain en ajoutera sept autres dans la période suivante, pour atteindre la mitemps avec 19 pts à son compteur. Le HTV vire à la pause avec un pécule de dix unités pts (40 à 30) : «Les joueurs ont surtout très bien défendu en encaissant seulement 30 pts, c’est la clé essentiell­e pour gagner à l’extérieur », se félicite le nouvel entraîneur du HTV.

Bonnes attitudes sur le parquet

La seconde période sera du même acabit, les coéquipier­s du duo retrouvé Dia (14 pts) - Stankovic (13) vont faire grimper l’écart jusqu’à + 15 (61 à 46) après trente minutes de jeu. Le dernier quart-temps de la rencontre ne restera pas dans les annales « tout n’est pas encore parfait et c’est normal en début de saison, l’état d’esprit est bien présent et c’est là l’essentiel, les bonnes attitudes sur le parquet et sur le banc sont aussi à souligner » rajoute le coach qui a utilisé ses dix joueurs dont le jeune Jakob Milling. Victime d’un coup de coude au visage, Colimon a très peu joué lors de la seconde mitemps, il termine néanmoins meilleur marqueur du match avec ses 19 pts. La victoire en poche, les Hyèro-toulonnais vont se préparer sereinemen­t pour la première à domicile, la réception des Savoyards de La Ravoire - Challe qui se sont lourdement inclinés chez eux (87 à 72) face à Sapella. Les hommes de Chetail

tenteront eux la passe de deux au gymnase des Rougières. Les marqueurs : Colimon (19), Dia (14), Stankovic (13), Sadiku (10), Niang (6), Mayaki (4), Eugène (3), Driouch (3), Benkloua (2), Milling.

 ?? (Photo Richard Denis) ?? Le meneur Cliff Colimon a inscrit tous ses points () en première période, le HTV s’est imposé facilement à Aix-Venelles.
(Photo Richard Denis) Le meneur Cliff Colimon a inscrit tous ses points () en première période, le HTV s’est imposé facilement à Aix-Venelles.

Newspapers in French

Newspapers from France