Var-Matin (Grand Toulon)

Pourchaire finit à  points du titre

- G. L.

C’était presque impossible. Et pourtant, il a failli le faire. Installé en embuscade dans le top  du championna­t FIA F,  longueurs derrière les deux coleaders, avant la dernière épreuve courue hier matin en lever de rideau du Grand Prix de Toscane, Théo Pourchaire est passé tout près de coiffer la couronne qu’il convoitait. Troisième de la course , la veille, le jeune rookie grassois, champion d’Allemagne F , devait impérative­ment gravir encore une fois le podium pour espérer dépasser ses rivaux in extremis. Un objectif loin d’être atteint d’avance puisqu’il s’élançait e sur la grille inversée de la C.

Huitième podium

Tandis que l’Américain Logan Sargeant perd tout espoir d’entrée, après un accrochage éliminatoi­re au virage , le Grassois entame sa folle remontée . Une vingtaine de tours plus loin, la Formule  de l’écurie Française ART Grand Prix frappée du numéro  coupe la ligne d’arrivée en e position. Résultat insuffisan­t puisque l’Australien Oscar Piastri, e au départ, s’offre quant à lui une e place synonyme de sacre pour...  petits points. S’il vient de rater le coche de justesse, moins d’un mois après avoir fêté son

e anniversai­re, le pensionnai­re azuréen ô combien précoce de la Sauber Academy et de l’équipe de France Circuit a marqué les esprits, notamment en totalisant  podiums, dont  victoires.

En toute logique, celui-ci devrait à nouveau prendre l’ascenseur, l’hiver prochain. Pour cocher la case

F. L’antichambr­e de la F...

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France