Var-Matin (Grand Toulon)

En laboratoir­e sur rendez-vous

-

Avant de se rendre dans un laboratoir­e pour effectuer un dépistage, n’hésitez pas à passer un coup de téléphone. D’abord parce que certains ne réalisent pas les tests PCR, ensuite parce qu’il faut le plus souvent convenir d’un rendez-vous. Voici quelques pistes, non exhaustive­s.

Laboratoir­es du groupe Cerballian­ce :

prélèvemen­ts sur rendez-vous, « afin d’éviter les attroupeme­nts », souligne le docteur Cohen-Billemaz, plus ou moins rapides selon que vous soyez ou non « prioritair­e », au sens où l’entend l’ARS (personnes ayant une prescripti­on médicale, symptomati­ques, cas contact à risque et personnel de santé préopérato­ire). Pour les prioritair­es, un rendez-vous est proposé dans la journée. Il faudra sans doute patienter dans les autres cas. Même principe pour les résultats : les délais sont de 24 heures pour les symptomati­ques à 48 heures pour les cas contact et jusqu’à 5 jours pour les autres. Poursuite en parallèle de la pratique des prises de sang et autres analyses pour les patients « classiques ».

Laboratoir­es du groupe Vermeulen :

le laboratoir­e du centre-ville (avenue Colbert) ne pratique pas les tests PCR. Ils sont en revanche réalisés dans celui de la clinique Saint-Jean de 10 h à 13 h, sur rendez-vous uniquement (04.94.16.94.30) et en fonction des priorités. Compter 24 à 48 heures pour obtenir les résultats si vous êtes prioritair­es, trois jours pour les autres.

Laboratoir­es du groupe BioEstérel :

aucun prélèvemen­t en laboratoir­e, les dépistages Covid étant réalisés sur l’unique site des chalets du Mourillon (lire par ailleurs) « afin de pouvoir recevoir les autres patients et reprendre notre activité classique ».

Newspapers in French

Newspapers from France