Var-Matin (Grand Toulon)

N Ce soir à domicile, le HTV n’a pas droit à la défaite

- P. O.

Hyères-Toulon reçoit ce soir aux Rougières (coup d’envoi à 20 h)(1), la formation de Ouest Lyonnais pour le compte de la cinquième journée de Nationale 2. Les hommes de Vincent Chetail sont dos au mur après leur nouveau faux pas à domicile, samedi dernier face à Sorgues (74 à 73). Une victoire ce soir est impérative pour ne pas plonger dans la seconde moitié du classement. « J’espère que les joueurs vont (enfin) se libérer », souligne l’entraîneur Vincent Chetail. Pour mémoire, les coéquipier­s de Samba Dia ont jusqu’à présent un meilleur pourcentag­e d’adresse à l’extérieur qu’à domicile.

« Une équipe de pistoleros »

Vincent Chetail espère surtout «qu’ [ils] ne reproduiro­nt pas les mêmes conneries entrevues samedi dernier, notamment dans les cinq dernières minutes. » Il y a eu semble-t-il une explicatio­n de texte cette semaine aux Rougières avec séance vidéo à l’appui. Malgré un très mauvais début de championna­t avec quatre défaites à son compteur, la formation lyonnaise ne sera pas à prendre à la légère. « Elle a perdu à l’intersaiso­n son meilleur joueur et scoreur (William Hervé) ; Ouest Lyonnais est une équipe de pistoleros qui vit ou meurt avec le tir à 3 points, c’est sa philosophi­e de jeu. Ses joueurs sont capables de prendre feu à tout moment. À nous d’être très présents défensivem­ent sur le porteur de balle », prévient enfin Vincent Chetail.

Le HTV se doit donc de l’emporter face à la plus mauvaise défense de la poule, 89,1 pts encaissés. L’effectif sera ce soir au grand complet. 1. Les gymnases dans la région lyonnaise sont fermés du fait de la crise sanitaire.

 ?? (Photo L. Martinat) ?? En souffrance aux Rougières avec deux défaites, Babacar Niang et ses coéquipier­s doivent de l’emporter ce soir face à Ouest Lyonnais.
(Photo L. Martinat) En souffrance aux Rougières avec deux défaites, Babacar Niang et ses coéquipier­s doivent de l’emporter ce soir face à Ouest Lyonnais.

Newspapers in French

Newspapers from France