Var-Matin (Grand Toulon)

The Voice Kids deux Azuréennes en finale

Ema, onze ans, habitante de Cabris et Rébécca, Cannoise de dix ans, sont les deux talents de l’équipe de Patrick Fiori. Les deux petits prodiges s’affrontero­nt ce soir, en direct, pour la finale sur TF1.

- SANDIE NAVARRA snavarra@nicematin.fr

Huit jeunes candidats sont encore en lice pour remporter la finale de The Voice Kids, diffusée ce soir, à partir de 21 h 05, en direct sur TF1 (lire plus bas). Amusante coïncidenc­e, parmi les petits prodiges, deux Azuréennes qui font partie de la même équipe : celle de Patrick Fiori. Rencontre. À quelques jours de la finale, Ema, onze ans, visionne à nouveau l’enregistre­ment de son passage dans l’émission, chez elle à Cabris. « J’essaye de voir ce que je peux améliorer », explique la collégienn­e qui avait séduit les quatre coachs lors des auditions à l’aveugle. Le titre qu’elle interpréte­ra lors de sa prestation samedi soir reste top secret. « Mais je m’entraîne tous les jours ! ». Avec son coach Patrick Fiori, avec sa prof de chant Vonny Marshall-Edwards, mais aussi toute seule ! Pour l’encourager, sa maman, Sabine, est en première ligne : « Je lui souhaite d’aller le plus loin possible. Elle est à sa place, elle prend beaucoup de plaisir mais elle en donne aussi ! Je savais qu’elle avait un sacré don, mais, en tant que maman, on n’est pas toujours objective. Ça me fait quelque chose de voir qu’elle touche autant de personnes... » À commencer par son coach Patrick Fiori. « Je pensais choisir Soprano ou Jenifer, mais ce qu’il m’a dit m’a beaucoup ému et j’ai suivi mon instinct. » Les mots du chanteur : «Situme fais confiance, je t’emmènerai là où tu as envie d’aller. » « C’est un homme de parole, sourit Sabine. On a senti sa sincérité, c’était un vrai coup de coeur ». Aux portes de la finale, Ema a déjà tout gagné. « J’ai pris confiance en moi. Le plateau de télévision est très impression­nant la première fois. Mais quand je suis sur scène, j’oublie tout et je me donne à fond ! » Dans le public, ses proches mais surtout son papa, venu spécialeme­nt de Thaïlande pour l’occasion. Et derrière le petit écran, ses camarades de classe – « tout le monde vient me féliciter et me poser des questions au collège » – mais aussi les membres de l’associatio­n

Adrien, qui vient en aide aux enfants malades, et pour qui elle a spécialeme­nt chanté en visioconfé­rence récemment. « C’était très touchant de voir ce moment de partage, les enfants étaient très émus », commente la maman. Une carrière dans la musique ? «Si je peux, bien sûr ! », s’enthousias­me Ema qui se rêve également en policière scientifiq­ue. En cas de victoire, la talentueus­e jeune fille pourrait enregistre­r un single ou un album. Verdict dans quelques heures !

Patrick Fiori, un homme de parole”

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France