Var-Matin (Grand Toulon)

Le Sporting vise la passe de trois

- AN. D.

Il y a bien longtemps que le Sporting club de Toulon n’a pas enchaîné trois succès de rang en championna­t (1). C’est pourtant le challenge proposé aux hommes du tandem Alfano-Masmoudi lors de la réception de Marignane-Gignac (aujourd’hui 18h), après les succès sur SaintPries­t (3-0) et l’OM (2-1). Un défi qui tombe à pic car les supporters sont de nouveau autorisés à garnir les travées de Bon Rencontre pour encourager les leurs (lire nos éditions d’hier). « Nous voulons leur offrir une belle prestation non seulement pour les inciter à revenir mais aussi et surtout pour continuer à revenir sur le groupe de tête », explique Karim Masmoudi. D’autant que les quatre premiers s’affrontent lors de cette 8e journée. Ainsi, Martigues reçoit Goal FC pendant que Fréjus/Saint-Raphaël se rend à Aubagne. En clair, il y a forcément des points à récupérer en cas de victoire face aux hommes de Patrice Eyraud.

Nagui de retour

« Ce ne sera pas simple car Marignane-Gignac est une formation bien organisée et difficile à bouger. Il faudra être patients et précis dans les petits espaces tout en se méfiant des phases arrêtées car ils sont performant­s dans cet exercice », poursuit Masmoudi. Le groupe toulonnais va devoir se passer de Mama Seïbou, retenu en sélection du Bénin, et de Moulet (adducteurs). En revanche, Hamidi Nagui effectue son retour. « Il va y avoir des choix compliqués à faire car la concurrenc­e est énorme. Certains éléments, comme Bamba, ont marqué des points (il a inscrit un doublé à Cuers-Pierrefeu en coupe de France). C’est un bon problème pour nous » conclut le co-entraîneur toulonnais.

Le décor est planté. Le Sporting a l’occasion de faire coup double. Chose rare. Donc à ne pas rater… 1.Très exactement depuis mai 2019 : quatre victoires, lors des quatre dernières journées de N2 avant l’accession en National. C’était face à Hyères, Jura Sud, Monaco II et Montsd’Or Azergue (Goal FC).

 ?? (Photo Patrick Blanchard) ?? Les Toulonnais (ici Constant, face à l’OM) du quatuor de tête. ont une occasion en or de se rapprocher
(Photo Patrick Blanchard) Les Toulonnais (ici Constant, face à l’OM) du quatuor de tête. ont une occasion en or de se rapprocher

Newspapers in French

Newspapers from France