Var-Matin (Grand Toulon)

Une bête noire pour attaquer

- PA. D.

Quatre matches, quatre défaites ! Dont trois sur le score sans appel de trois sets à rien. Depuis le retour des Fréjusiens dans le volley profession­nel, Le Plessis-Robinson n’est pas un adversaire qui leur réussit ! Ils vont donc tenter de conjurer le sort, ce soir, lors de la première journée de la saison 2020-2021 de Ligue B. En face, les Francilien­s attaquent la saison avec l’ambition affichée d’atteindre le dernier carré des play-offs. Leur effectif a été revu à 50 %, avec les arrivées notamment du central cannois Paofai ou du passeur Nevot, passé par Tours et Saint-Nazaire. « Attention à Verhoeff, leur nouveau pointu canadien, et à leur réceptionn­eur attaquant finlandais Suihkonen que j’ai croisé cet été avec l’équipe d’Estonie, prévient Loïc Geiler, le coach de Fréjus. Sans oublier leur scoreur Felicissim­o, le central Daca ou le jeune libero Debes. »

« Ne pas s’occuper de leur réussite »

La soirée ne s’annonce pas comme une partie de plaisir pour les Varois. « On n’a pas trop de pression. À nous d’être centrés sur nous-mêmes et de ne pas s’occuper de leur réussite, ajoute Geiler. Il faudra être agressifs du premier au dernier point. C’est un bon contexte pour attaquer la saison. À nous de saisir notre chance devant notre public. La victoire serait la cerise sur le gâteau .» Réponse ce soir pour Loïc Geiler et son armada, qui ne compte pas moins de six nouveaux joueurs : le pointu Szot, le central Francês, le passeur Schouteten, et les réceptionn­eurs-attaquants Conré, Enfoux et Halagahu.

 ?? DR/Ewa Gros) ?? Les Fréjusiens (ici en amical face à Martigues) abordent ce premier match sans la moindre pression.(Photo
DR/Ewa Gros) Les Fréjusiens (ici en amical face à Martigues) abordent ce premier match sans la moindre pression.(Photo

Newspapers in French

Newspapers from France