Var-Matin (Grand Toulon)

Un corps non identifié découvert dans les eaux monégasque­s

- S. G. sgasiglia@nicematin.fr

Un corps retrouvé dans les eaux monégasque­s

Le bilan officiel était inchangé, hier soir. Il est de six morts mais seuls trois d’entre eux sont définitive­ment identifiés. Le corps d’une femme a été retrouvé mercredi après-midi dans la Méditerran­ée, dans les eaux monégasque­s, et confié aux autorités françaises vendredi, a-t-on appris hier auprès du procureur de la République de Nice, Xavier Bonhomme. Elle n’a pas pu être identifiée, et l’autopsie n’a pas pu établir s’il s’agissait d’un corps provenant de l’un des cimetières détruits lors du passage d’Alex, ou d’une victime de la tempête.

L’électricit­é rétablie partout

Hier, la petite lueur d’espoir dans un chaos encore incommensu­rable est venue des technicien­s d’Enedis, qui ont réussi à alimenter tous les foyers : La vingtaine de familles qui était toujours privée d’électricit­é à Saorge et à Tende a pu obtenir un groupe électrogèn­e.

Le train jusqu’à Saint-Dalmasde-Tende dans une semaine

Dans la Roya, Fontan et La Brigue n’ont toujours pas d’accès routier, mais Fontan est désormais accessible par le rail depuis Breil. A Tende, des bénévoles ont construit une piste qui permet aux secours ou bien aux bergers de rallier l’Italie. Et Renaud Muselier a annoncé, hier, la création d’une gare provisoire à Saint-Dalmas-de-Tende dès le 19 octobre (lire en pages précédente­s).

Une mission pour évaluer les dégâts sur les bâtiments

Quant à la préfecture des Alpes-Maritimes, elle a lancé officielle­ment hier sa mission bâtimentai­re. Elle devrait durer une vingtaine de jours. Il s’agit d’évaluer les dégâts sur les bâtiments des communes dévastées.

Newspapers in French

Newspapers from France