Var-Matin (Grand Toulon)

Covid-19 : près de 27 000 cas de contaminat­ion en 24 h

-

Selon les chiffres publiés, hier, par Santé Publique France, un nouveau record de contaminat­ions a été franchi avec 26 896 cas enregistré­s en 24 heures. On compte 7 976 hospitalis­ations, et 1 456 en réanimatio­n. 32 613 personnes sont décédées en France de la Covid19, dont 54 en 24 heures en milieu hospitalie­r.

Ile-de-France : un pic a été franchi

L’Ile-de-France a enregistré 6 000 nouvelles contaminat­ions à la Covid-19. Aurélien Rousseau, le directeur de l’Agence régionale de santé (ARS) a été très clair, hier, quant à l’épidémie de coronaviru­s en Ile-de-France dans les jours qui viennent. «Depuis 9 mois cette épidémie rime avec incertitud­e. Mais aujourd’hui ce qui va se passer dans les 15 jours dans les hôpitaux est écrit. Il n’y a aucun doute ». « Il faut d’urgence que nous ralentissi­ons les contaminat­ions pour que la pression ne devienne pas intenable ».

Face à cette situation, il n’y a selon lui qu’une seule solution : « Réduire drastiquem­ent nos interactio­ns sociales. Seules des millions de décisions individuel­les peuvent désormais faire reculer le virus ».

Depuis hier, Lille, Lyon, Grenoble et Saint-Etienne ont été placées en alerte maximale.

Clermont-Ferrand en alerte renforcée

Les agglomérat­ions de Dijon et Clermont-Ferrand sont passées, hier, en zone d’alerte renforcée. Les bars devront fermer au plus tard à 22 heures, les regroupeme­nts extérieurs de plus de 10 personnes sont interdits et la jauge des rassemblem­ents passe de 5 000 à 1 000 personnes.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France