Var-Matin (Grand Toulon)

Les étudiants au soutien des victimes du Liban

- L. A.

L’humain, maillon essentiel de la chaîne de solidarité. C’est ainsi grâce à la mobilisati­on conjointe des étudiants de l’école d’infirmiers et de l’Université de Toulon-La Garde, que plusieurs tonnes de matériel médical ont pris la direction de Beyrouth (Liban). Après la catastroph­e d’août dernier dans la capitale du pays du cèdre, et à l’initiative de l’organisati­on non gouverneme­ntale Humanitair­e pour Tous présidée par Josy Chambon, une collecte a été organisée dans tout le Var, pour venir en aide aux sinistrés. De nombreux dons tels des masques, des fauteuils roulants et tous les consommabl­es nécessaire­s aux soins des victimes ont en ce sens été recueillis auprès des particulie­rs, des industriel­s et autres cabinets d’infirmiers, depuis plusieurs semaines.

Des milliers de bénévoles à travers le départemen­t

Soutenue par une centaine d’élèves, les profession­nels de la Sécurité Civile et des milliers de bénévoles à travers le départemen­t, cette démarche altruiste permettra aux associatio­ns locales libanaises Acted et NGO Achrafieh,

de recevoir l’ensemble des produits et d’en faire usage auprès de la population touchée par les tristes événements.

 ??  ?? Collectés à travers le départemen­t, puis stockés dans les locaux de l’Ecole d’infirmiers de La Garde, l’ensemble des dons sont passés de mains en mains pour, dans quelques jours, rejoindre le Liban et être remis à des associatio­ns humanitair­es locales.
Collectés à travers le départemen­t, puis stockés dans les locaux de l’Ecole d’infirmiers de La Garde, l’ensemble des dons sont passés de mains en mains pour, dans quelques jours, rejoindre le Liban et être remis à des associatio­ns humanitair­es locales.
 ?? (Photos L. A.) ?? Les étudiants de l’École d’infirmiers de La Garde ont reçu le soutien de leurs homologues de l’université pour venir en aide aux victimes de la catastroph­e de Beyrouth.
(Photos L. A.) Les étudiants de l’École d’infirmiers de La Garde ont reçu le soutien de leurs homologues de l’université pour venir en aide aux victimes de la catastroph­e de Beyrouth.

Newspapers in French

Newspapers from France