Var-Matin (Grand Toulon)

Les élèves, acteurs de leur cantine

- Y. S.

C’est une tradition induite par le contrat de la ville avec Elior. Une fois par an, les responsabl­es de la restaurati­on scolaire se réunissent dans une école primaire en présence de plusieurs élèves délégués. L’objectif ? Améliorer le quotidien de la cantine sous toutes ses formes. Au préalable, un questionna­ire a été distribué dans les classes et c’est à partir des réponses formulées qu’une réflexion sera menée ultérieure­ment. Qualité et variété des repas, qualité, temps imparti pour manger, relation avec les dames de la cantine, idées diverses, les réponses des élèves de l’école Marcel-Pagnol, sollicités pour l’occasion, ont été relayés par Timéo et Pauline pour les plus jeunes, Gabriel et Charline pour les plus grands. Cette mission a d’ailleurs donné du sens à leur fonction de délégué qu’ils ont peu l’occasion d’exercer. Quant aux résultats, un premier constat se dégage : d’une part, nombre d’élèves ont encore faim au sortir du déjeuner. Les diététicie­nnes et représenta­nts présents ont alors évoqué la nécessité de rappeler aux enfants qu’ils peuvent se resservir. D’autre part, les conditions sanitaires ont fait surgir un autre problème : d’autres élèves manquent de temps pour se sustenter à leur aise. Enfin, les délégués ont exprimé leur souhait d’une nouvelle décoration du réfectoire et des repas avec un fond musical. Des propositio­ns que ne manqueront pas d’étudier les adultes.

 ?? (Photo Y. S.) ?? Responsabl­e de production, instituteu­rs, diététicie­nnes, tous ont été attentifs aux réponses apportées par les élèves de l’école Marcel-Pagnol.
(Photo Y. S.) Responsabl­e de production, instituteu­rs, diététicie­nnes, tous ont été attentifs aux réponses apportées par les élèves de l’école Marcel-Pagnol.

Newspapers in French

Newspapers from France