Var-Matin (Grand Toulon)

Ils prennent soin de vos cheveux... virtuellem­ent

Au salon de coiffure Anthony Millet, confinemen­t ne rime pas avec abandon des clientes, bien au contraire. Soucieux de garder le lien, le coiffeur lance des tutos coiffure en ligne

- L. H.

S’adapter, se réinventer et surtout continuer à prendre soin de ses clientes. Anthony Millet, propriétai­re du salon de coiffure éponyme, et ses quatre collaborat­rices ont décidé de se lancer dans une nouvelle aventure pour ce second confinemen­t, celle des tutos coiffures. « Avec l’aide d’un vidéaste pour le montage, nous avons décidé de publier chaque semaine, à partir de lundi, une à deux vidéos de coiffure pour permettre à nos clientes, ou pas d’ailleurs, d’avoir des techniques de coiffage à la maison et leur permettre de continuer à prendre soin de leur chevelure même confinées », indique Anthony Millet.

Des vidéos qui permettron­t à celle qui le désire d’apprendre à réaliser un brushing à la maison, un wavy ou encore d’appliquer une couleur en racine toute seule. Pas question pour autant de se lancer dans des tutos coupes : « On ne donnera pas de technique de coupe de frange ou autre. C’est beaucoup trop risqué et une erreur est trop vite arrivée. C’est vraiment pour leur donner la possibilit­é de se coiffer comme elles le souhaitent. Réaliser une coupe sur soimême, c’est beaucoup trop compliqué, même pour nous qui sommes coiffeurs. Pour raccourcir ses cheveux, il faudra encore être patient. » Des petites vidéos d’une minute trente, que les cinq coiffeurs du salon Anthony Millet diffuseron­t sur leurs réseaux sociaux de façon

(1) gratuite et accessible à tous.

Garder le lien avec les clientes

« Nous alterneron­s à tour de rôle pour réaliser les clips, précise Anthony. C’est important pour nous et pour notre clientèle. On a voulu faire ça car on voulait montrer que nous étions présents malgré le confinemen­t, malgré la fermeture du salon. Nous ne sommes pas là que pour l’argent et le lien que nous créons avec nos clientes est extrêmemen­t important et précieux. On veut l’entretenir et leur proposer des services gratuits pour les aider au quotidien. »

Du brushing simple à la tresse, en passant par la couleur, les cinq profession­nels du cheveu proposeron­t une large gamme de vidéos pour satisfaire tout le monde.

En complément des vidéos gratuites, grande première pour le salon, les Six-Fournais ont également remis en place leur système de click and collect.

La box coiffure

« On proposait déjà lors du premier confinemen­t aux clients de commander leurs produits et de les récupérer au salon, explique le propriétai­re. Pour ce second confinemen­t on a profession­nalisé ce service sous forme de box. On propose aux clients, actuels ou nouveaux, de commander ce dont ils ont besoin et, soit de venir le chercher, soit de se faire livrer par nous ou par la poste .»

Des box qui permettent aux clientes, sur simple demande, d’obtenir la préparatio­n « comme en salon » de leur couleur ou de leur soin. « Ça nous permet d’assurer une continuité de service pour nos clientes habituelle­s et de créer des liens avec d’autres personnes. J’avais un salon à Dijon avant et ce service permet à mes anciennes clientes de pouvoir profiter de nos offres à distance .»

Des box aux prix variant entre 29 et 47 euros, comprenant les produits, une fiche explicativ­e ainsi qu’une visioconsu­ltation (lire ci-contre), pour répondre au mieux aux demandes et besoins de chaque chevelure.

Tarifs pas excessifs

« Ce ne sont pas des tarifs excessifs, précise Anthony Millet. Mais ça nous permet de créer un sujet lien avec chacune des clientes qui passera par ce service tout en la rassurant et lui proposant ce qui lui correspond­ra le mieux. Après, niveau financier, on est loin des revenus que nous réalisons quand le salon est ouvert, mais ça nous permet au moins de payer une partie du loyer et surtout de nous occuper pour mieux revenir après. » En attendant la réouvertur­e, qu’ils espèrent proche, les coiffeurs du salon Anthony Millet proposent leurs services partout en France.

1. Site web : anthonymil­let.fr Facebook : www.facebook.com/ salonantho­nymillet Instagram : @anthony_millet_

 ?? (Photos Frank Muller) ?? Brushing, tresses, couleurs... Le salon proposera un à deux tutos par semaine, à partir de lundi, pour prendre soin de ses cheveux à domicile.
(Photos Frank Muller) Brushing, tresses, couleurs... Le salon proposera un à deux tutos par semaine, à partir de lundi, pour prendre soin de ses cheveux à domicile.

Newspapers in French

Newspapers from France