Var-Matin (Grand Toulon)

Barça : Messi en a ras-le-bol d’être le bouc émissaire du clan Griezmann, Koeman monte au créneau

- (Photo EPA)

Les déclaratio­ns d’Eric Olhats, ancien conseiller d’Antoine Griezmann et de son oncle, Emmanuel Lopes, ont suscité, à nouveau, une mini-crise au Barça. Olhats avait d’abord regretté la difficile adaptation de Griezmann au Barça, incriminan­t notamment Messi : « Il est à la fois un empereur et un monarque et n’a pas vu l’arrivée d’Antoine d’un bon oeil. Son attitude a été déplorable (...) C’est le régime de la terreur. » Dans un documentai­re diffusé il y a peu, l’oncle du joueur en a rajouté : « Les entraîneme­nts sont faits d’une façon à faire plaisir à certaines personnes. Il est évident que derrière, si ça ne travaille pas... Antoine a besoin de travailler. »

A son retour de sélection, mercredi à l’aéroport, l’Argentin a dû répondre aux médias sur les propos du Français. Et pour une fois a répondu : « Je suis un peu fatigué d’être toujours le problème de tout ce qui se passe au club ! »

Koeman : « On manque de respect à Messi »

Hier, en conférence de presse avant le match Atlético Madrid - Barcelone ce soir (21h), Ronald Koeman, l’entraîneur du Barça, est monté au créneau pour défendre la ‘‘Pulga’’ :

« Je peux comprendre qu’il soit énervé. Poser ce genre de question pour créer de la polémique après un voyage aussi long est manquer de respect à un joueur comme Messi. »

La colère de Messi a aussitôt été interprété­e en Catalogne come une volonté de plus de quitter le club, libre, cet été. Et la prolongati­on, jeudi, du contrat de Guardiola à City jusqu’en 2023 en serait la preuve supplément­aire. Même si ce dernier a botté en touche hier : « Ce que je veux pour le Barça, c’est que Leo finisse sa carrière là-bas. Je ne sais pas ce que Lionel a en tête... »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France