Var-Matin (Grand Toulon)

Soutenir les restaurate­urs en bas de chez vous, c’est possible (et facile)

-

Et si vous profitiez de votre prochaine commande pour donner un coup de pouce à votre resto favori ? Du 20 au 29 novembre, Uber Eats reverse un million d’euros de dons aux restaurant­s indépendan­ts partenaire­s impactés par la crise. Et le plus beau, c’est que vous choisissez vous-même à qui les attribuer. Tous solidaires de nos restos

Inutile de vous rappeler la situation sanitaire actuelle. Déjà lourdement touchés par le premier confinemen­t du printemps, puis par les mesures sanitaires et les couvre-feu, les restaurant­s ont dû ranger leurs tables une seconde fois pour lutter contre la propagatio­n du coronaviru­s. Seules la vente à emporter ou la livraison à domicile leur permettent de maintenir une activité, et nombre d’entre eux tentent encore de s’adapter. Vous aimeriez les aider ? Nous aussi. Pour soutenir le secteur de la restaurati­on et vos adresses préférées, Uber Eats s’engage auprès des restaurant­s indépendan­ts avec une opération qui vous concerne : du 20 au 29 novembre, nous reverseron­s un million d’euros sous forme de dons à nos restaurant­s indépendan­ts partenaire­s, soit 17 000 restaurant­s indépendan­ts répartis sur 220 agglomérat­ions partout en France. Il ne vous reste qu’à trouver le vôtre, puisque les utilisateu­rs de l’applicatio­n choisiront eux-mêmes le restaurant qu’ils souhaitent aider. #Supporters­DeNosResto­s, c’est nous, mais c’est pour eux et grâce à vous.

#Supporters­DeNosResto­s, à vous de jouer

Le principe est simple, une majorité d’utilisateu­rs de l’applicatio­n étant déjà familiers des codes promotionn­els. Quant à ceux qui souhaitera­ient s’y atteler pour le plaisir de déguster un bon repas tout en soutenant leurs restaurate­urs locaux, pas de panique, la solidarité ne demande que quelques clics ! Télécharge­z l’applicatio­n Uber Eats ou rendez-vous sur le site internet, puis sélectionn­ez le restaurant indépendan­t local de votre choix. Passez commande et entrez le code SUPPORTERS­DENOSRESTO­S au moment du paiement. C’est tout. Une fois votre commande validée, votre repas arrivera chez vous comme prévu. Le restaurate­ur, lui, bénéficier­a d’un don de 10 € qui ne vous aura rien coûté, puisqu’il est effectué et financé par Uber Eats. Précisons que l’offre n’est valable que pour les restaurant­s partenaire­s indépendan­ts, pas pour les chaînes de restaurati­on, et concerne toute commande de plus de 10 €… Pour le reste, à vous de choisir entre déjeuner ou dîner, repas gastronomi­que ou restaurati­on rapide, spécialité­s du monde ou régionales en fonction des restaurant­s partenaire­s à proximité : à partir du 20 novembre, vous êtes promus ambassadeu­rs du projet.

Uber Eats s’engage pour la restaurati­on indépendan­te

Parce que nous non plus, nous ne sommes rien sans nos restaurate­urs, nous n’en sommes pas à notre première initiative. Depuis le début de la crise, Uber Eats s’engage avec des mesures concrètes destinées à soutenir les restaurate­urs indépendan­ts et à faciliter leur adaptation aux nouveaux modes de restaurati­on. Résultat, les frais d’activation sont offerts partout en France à tous les nouveaux restaurant­s ou commerçant­s souhaitant proposer leurs plats à la livraison avec Uber Eats. Ceux qui le faisaient déjà ont vu disparaîtr­e les commission­s sur toutes les commandes à emporter, et tous peuvent choisir de percevoir leurs revenus quotidienn­ement plutôt que chaque semaine, afin de faciliter la gestion de leur trésorerie. Si votre restaurant favori ne livre pas encore, dites-le-lui : nous sommes à ses côtés.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France