Var-Matin (Grand Toulon)

Vols et dégradatio­ns dans un collège à Six-Fours : cinq individus interpellé­s

- LAURY HOLSTE

À partir d’une empreinte digitale retrouvée dans un collège, les policiers nationaux du commissari­at de Sanary ont résolu trois affaires.

Les premiers faits remontent au 12 octobre. Des individus avaient alors pénétré dans le collège Font-de-Fillol, à Six-Fours. Sur place, en plus du vol de deux tablettes, ils avaient détruit du matériel, enfoncé des portes et vidé des extincteur­s. Sur place, les forces de l’ordre avaient découvert une empreinte qui leur avait permis de remonter jusqu’à un individu.

Identifié, il avait été placé en garde à vue. L’exploitati­on de son téléphone portable avait permis de découvrir une vidéo des dégradatio­ns dans le collège qui montrait cinq individus. Les quatre Six-Fournais avaient alors été placés en garde à vue, avant-hier et hier.

L’enquête, menée par la brigade de sûreté urbaine, mettait également en évidence la participat­ion de deux des cinq individus dans une affaire de feu de poubelles dans des containers à Six-Fours le 23 novembre dernier, avenue du stade.

Une troisième affaire, un vol de véhicule dans le jardin d’un Six-Fournais qui s’était terminé par un accident, une dégradatio­n de barrière et la fuite du conducteur, était également imputée à trois des interpellé­s. Libérés de leur garde à vue hier, les cinq majeurs, inconnus des services de police pour la plupart, se sont vus remettre une convocatio­n par un officier de police judiciaire en vue d’une audience devant le tribunal.

Newspapers in French

Newspapers from France