Var-Matin (Grand Toulon)

Réaction des élus régionaux RN

-

Frédéric Boccaletti et Muriel Fiol, président et vice-présidente du groupe Rassemblem­ent national au conseil régional Sud Paca, réagissent à notre article sur le futur déménageme­nt du lycée du Golf Hôtel, et le débrayage des professeur­s, mardi dernier, par manque de chauffage dans les salles de cours.

« Le quotidien Var-matin s’est fait l’écho de la situation difficile dans une partie des locaux du lycée du Golf Hôtel à Hyères à cause d’une panne de chauffage. Ce problème n’est que la partie émergée de l’inaction récurrente de l’exécutif régional et surtout de la longue agonie de ce lycée, frappé à plusieurs reprises par de graves inondation­s. De janvier  à novembre , date de la dernière inondation et surtout date d’une véritable mobilisati­on des personnels du lycée, la Région n’avait engagé que quelques travaux de maintenanc­e courante. Après avoir somnolé pendant quatre ans, l’exécutif régional s’était enfin réveillé, contraint et forcé, en raison de la mobilisati­on médiatique.

« En réalité, Renaud Muselier nous a encore servi sa spécialité : une communicat­ion à outrance, des promesses de façade. L’exécutif régional doit retrouver le chemin de la raison et de l’intérêt général, plutôt que d’essayer encore de réaliser quelques économies et quelques bons coups médiatique­s sur le dos des futurs lycéens ».

NDLR : Deux chaudières provisoire­s, installées mercredi sur décision de la Région, ont permis la remise en chauffe du bâtiment B et des ateliers industriel­s dès jeudi. Ceci, dans l’attente de l’interventi­on d’une entreprise chargée de déceler les fuites sur les canalisati­ons souterrain­es, le 3 décembre. La direction du lycée loue la réactivité de l’administra­tion et des technicien­s de la Région sur cette interventi­on.

Newspapers in French

Newspapers from France