Var-Matin (Grand Toulon)

Ça repart de là...

Les Raphaëlois­es retrouvent enfin la compétitio­n après plus de trois semaines de repos forcé, à la suite de cas de Covid-19 déclarés. Une reprise qui s’annonce très indécise

- LAURENT SEGUIN

Si nous n’en étions pas à la 11e journée de Ligue A féminine et si cette rencontre face à Terville ne se jouait pas sur fond de triste huis clos, nous pourrions, l’espace de quelques instants, nous croire au commenceme­nt d’une nouvelle saison. Exception faite des tribunes vides et des dix précédente­s journées, pour partie jouées, par Saint-Raphaël et Terville, et bien sûr aussi d’une météo résolument automnale, il flottera en effet comme un parfum de rentrée ce soir à Pierre-Clère, avec cette rencontre entre deux équipes qui n’ont plus goûté à la compétitio­n depuis de longues semaines.

« Le virus a laissé des traces »

À l’arrêt depuis près d’un mois, le SRVVB reçoit une formation au repos forcé depuis le 31 octobre dernier. La faute à ce fichu virus qui vient de toucher les rangs des deux équipes, mises en quarantain­e, privées d’entraîneme­nts, de matches, et de retour ce soir.

« Ce sera un peu comme un début de saison, confirme l’entraîneur raphaëlois. À ceci près que nous n’avons pas fait de matches amicaux et que ce ne sont pas les conditions idéales pour préparer un match. Ce coup d’arrêt est difficile à gérer et depuis notre retour à l’entraîneme­nt, les filles ont du mal à retrouver du rythme, poursuit Alexis Farjaudon. On a recommencé à travailler sur des opposition­s la semaine dernière et les joueuses étaient surprises et même agacées de ne pas retrouver le niveau affiché contre Nantes (le 3 novembre avec une défaite 2-3 face aux Ligérienne­s, Ndlr). Il faut juste accepter que notre niveau baisse et faire attention aux blessures. » Un risque qui planera ce soir à Pierre-Clère avec cette opposition entre deux formations en manque de rythme. « Le virus a laissé des traces chez nos deux joueuses qui ont été touchées par la Covid et le plus gros danger, c’est la blessure, explique Farjaudon. Surtout à cette période de l’année. »

Car non, nous ne sommes plus en été et si les deux équipes auront l’impression de démarrer une nouvelle saison, elles ne feront que poursuivre leur chemin. Un chemin semé d’embûches.

Milos

Blenckers

Mauriat

Libero : Margirier

Davidovic

Bouzinac, Gatard, Pezelj,

Garcia.

Entr. : Alexis Farjaudon.

Winters

Correa

Mims

Sidibé

Schwan

Stanyulité

Lymareva

Louessard, Chameaux,

Pitou.

Entr. : Romain Pitou.

Uiato

Libero : White

LAF

journée

Remp. :

Remp. :

 ?? (PhotoPQR/La Provence) ?? Au complet ce soir, les Raphaëlois­es manqueront forcément de rythme.
(PhotoPQR/La Provence) Au complet ce soir, les Raphaëlois­es manqueront forcément de rythme.
 ?? Ce soir à  h ??
Ce soir à  h

Newspapers in French

Newspapers from France