Var-Matin (Grand Toulon)

Chez le leader, Fréjus veut retrouver des couleurs

- PA. D.

Quelque peu secoués par la défaite face à la lanterne rouge France Avenir 2024, les volleyeurs fréjusiens se déplacent ce soir (18 heures) chez le leader Nancy. Si le gain de points serait un plus, c’est avant tout la réaction des joueurs varois qui sera scrutée. Dominés par les jeunes du Centre national du volley, ils doivent une revanche à leurs fidèles supporters. « On apprend toujours d’une défaite. On a débriefé le match de manière plus pointue, plus précise que d’habitude, explique Loïc Geiler, l’entraîneur de Fréjus. On a d’abord récupéré physiqueme­nt, puis on s’est remis au boulot afin de donner le maximum .» En Lorraine, les coéquipier­s de Théo Conré vont être opposés au leader de la Ligue B, qui vient d’essuyer une défaite au Plessis-Robinson (23). Une équipe francilien­ne que Fréjus a battue en ouverture de la saison. Comme quoi, dans ce championna­t un peu fou, tout est possible.

Szot de retour

Frustrés par l’arrêt brutal de la saison en mars dernier alors qu’ils ne comptaient qu’un petit point de retard sur Cambrai, les Nancéiens ne font pas mystère de leurs intentions. L’objectif de la saison reste encore et toujours l’accession en Ligue A. L’équipe a été construite en conséquenc­e, avec des joueurs talentueux : l’attaquant De Leon, deuxième serveur et cinquième marqueur de la Ligue, le passeur Da Silva ou les centraux Almeida et Plak, respective­ment troisième et quatrième contreurs.

« C’est un beau challenge qui nous attend, ajoute le coach varois. Nancy a de belles individual­ités notamment les centraux, les pointus qui tournent bien, un bon passeur… Mais les résultats de la dernière journée montrent qu’il y a des coups à faire. »

Fréjus se déplace en Lorraine au complet, avec notamment son pointu et capitaine Alexander Szot qui revient de blessure. Un déplacemen­t que les Varois ont effectué en minibus, leur vol ayant été annulé.

LBM

journée

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Les coéquipier­s de Maccaro, contraints de se déplacer en minibus, auront fort à faire chez le leader nancéien.
(Photo Philippe Arnassan) Les coéquipier­s de Maccaro, contraints de se déplacer en minibus, auront fort à faire chez le leader nancéien.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France