Var-Matin (Grand Toulon)

Un gardien à (re)lancer

Avec la suspension de Kerroumi, expulsé samedi dernier et suspendu deux matches, le TEF alignera Haddu ou Collomb, deux portiers en concurrenc­e pour le poste de numéro 2

- GUILLAUME RATHELOT

Maarouf Kerroumi pouvait pester après avoir pris son carton rouge annuel, samedi dernier face à Mouvaux-Lille (défaite 5-6). « Je tue le match », relevait le gardien toulonnais, suspendu deux rencontres : les déplacemen­ts à Toulouse – sur le terrain de l’UJS (aujourd’hui, 16 h) et de Métropole (samedi prochain).

Pour le remplacer, le TEF va devoir choisir entre Bechir Haddu et Flavien Collomb, en concurrenc­e depuis le début de la saison pour le statut de numéro 2. On parle d’un poste clé au futsal, où le dernier rempart pèse au moins 50 % d’une équipe. « Ils travaillen­t pour avoir du temps de jeu et là, le contexte le permet. Ils auront la possibilit­é de montrer ce qu’ils sont capables de faire », pose Karim Deman-Marouani, qui n’a pas encore choisi son titulaire.

Haddu en quête d’expérience

D’un côté, Haddu. Après avoir coupé sa longue tignasse, le Toulonnais de 21 ans a connu un rude baptême du feu (1), avec un peu plus de 36 minutes de jeu contre Mouvaux Lille. Auteur d’une dizaine d’arrêts, dont une belle envolée sur une frappe de Diniz, il a aussi fait preuve de fébrilité, notamment dans les relances, et coûté au moins un but. Difficile pour autant de lui jeter la pierre. « Il manque d’expérience. Il a été dans le dur, mais on le soutient ! Et il n’est pas le seul à avoir fait des erreurs », clame et calme son coach, désireux de protéger un enfant du club.

Collomb le revenant

De l’autre côté, l’option Collomb s’avère tout aussi crédible. Plus expériment­é, il a déjà connu la D1... il y a neuf ans avec Pont-de-Claix (2).

Depuis quelques saisons, il évoluait à l’AS Toulon, en championna­t régional. Avant de rejoindre le TEF cet été.

Seul hic, son statut de muté : sa présence sur la feuille de match oblige Deman-Marouani à se passer d’une recrue dans le champ, en l’occurrence Simas.

1. Il comptait déjà quelques apparition­s avec l’équipe première auparavant.

2. Il avait notamment affronté les Toulonnais à l’occasion de leur premier match de leur histoire dans l’élite.

D

journée

À  HEURES À TOULOUSE

Le groupe toulonnais : Haddu, Collomb - Thiago Souza, Pupa, Nito, Ouadi, Feijão, Porfyrio, Marafona, Astezano, Djelassi.

Entr. : Karim Deman-Marouani.

 ?? (Photos Sophie Louvet et Laurent Martinat) ?? Bechir Haddu et Flavien Collomb tenteront de croquer des minutes de jeu.
(Photos Sophie Louvet et Laurent Martinat) Bechir Haddu et Flavien Collomb tenteront de croquer des minutes de jeu.

Newspapers in French

Newspapers from France