Var-Matin (Grand Toulon)

Hamilton ne lâche rien

-

Sans pression mais pas moins avide, Lewis Hamilton, sacré champion du monde de Formule 1 lors de la manche précédente, n’a pas levé le pied pour s’offrir hier la pole position du Grand Prix de Bahreïn, sa 10e en 15 GP de 2020.

« Je suis concentré, je veux rester dans le match » ,ne cache pas le Britanniqu­e de Mercedes, devant pour près de 3/10. Et d’ajouter : « Être ici à Bahreïn et faire ce genre de tour, sans pression, c’est presque relaxant. »

S’il gagnait les trois dernières courses de l’année, Hamilton égalerait le record de treize succès en une saison des Allemands Michael Schumacher (en 2004) et Sebastian Vettel (en 2013). Or on le sait désireux d’ajouter toujours de nouvelles lignes à son CV, après le record des titres mondiaux (7, à égalité avec Schumacher), des victoires (94), des podiums (163) et des poles (98). La position de pointe, toutefois, n’est pas une garantie de succès sur le circuit de Sakhir : seulement trois des huit dernières éditions ont été gagnées par le poleman. Et pour cause, le tracé est propice aux dépassemen­ts, notamment au premier virage.

Les Ferrari hors du top 

Par ailleurs, si le top 10 partira sur les mêmes pneus, tous disposent d’un choix différent pour la suite et les stratégies devraient donc varier, ajoute Max Verstappen. Au crépuscule aujourd’hui, à 17 h 10 locales (15 h 10 françaises), le Néerlandai­s de Red Bull s’élancera derrière le désormais septuple champion du monde et le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes), et aux côtés de son équipier thaïlandai­s Alexander Albon.

Écurie la plus récompensé­e à Bahreïn avec six victoires et cinq pole positions, Ferrari se contente de la 11e place pour Vettel et de la 12e pour le Monégasque Charles Leclerc.

Pour la 4e place du championna­t pilotes, la bagarre sera intéressan­te entre Sergio Pérez (Racing Point), Leclerc, Daniel Ricciardo (Renault), Carlos Sainz, Lando Norris (McLaren) et Albon, qui se tiennent en trente points.

 ?? (Photo EPA/MAXPPP) ?? Septième titre en poche, Lewis Hamilton, le patron de la F, continue d’imposer sa loi.
(Photo EPA/MAXPPP) Septième titre en poche, Lewis Hamilton, le patron de la F, continue d’imposer sa loi.

Newspapers in French

Newspapers from France