Var-Matin (Grand Toulon)

Christophe Dominici sera inhumé vendredi à Hyères

Les obsèques du champion de rugby, originaire du Var, tragiqueme­nt disparu mardi dernier à l’âge de 48 ans se dérouleron­t dans la cité des palmiers ce vendredi

- PEGGY POLETTO

Une messe est prévue à 14 h 30 en l’église Saint-Louis, avant l’inhumation de l’enfant du pays au cimetière de la Ritorte dans le caveau familial. C’est donc à Hyères que sera rendu, ce vendredi, un dernier hommage à l’une des légendes du XV de France, Christophe Dominici, retrouvé mort le mardi 24 novembre dans le parc de Saint-Cloud (Hauts-deSeine). Dans des conditions à préciser – en raison des mesures sanitaires liées à la Covid –, une messe sera célébrée en l’église Saint-Louis, dans le coeur de la cité des palmiers. L’accès sera limité.

Inhumé aux côtés de sa soeur

La légende du rugby français sera ensuite inhumée, dans le caveau familial au cimetière de la Ritorte, à Hyères, auprès de sa soeur Pascale,

tragiqueme­nt décédée en 1986 dans un accident de la route.

Une soeur, de 10 ans son aînée, qu’il décrivait dans son livre Bleu à l’âme comme sa « deuxième maman », celle qui avait choisi son prénom « Christophe, comme Christ, eau et feu » et dont la disparitio­n a été, toute sa vie, une blessure intense, jamais cicatrisée.

Ce triste retour au pays vient rappeler la jeunesse de Christophe Dominici dans le Var, entouré par ses parents Nicole et Jean-Marie. De sa naissance à Toulon, le 20 mai 1972, à ses débuts comme footballeu­r au club de Solliès-Pont où il jouera jusqu’à ses 17 ans avant d’opter pour le rugby dans cette même commune. La carrière de « Domi » est alors lancée : ce sera La Valette, le RCT, avant de partir à « la capitale » au Stade français et de rejoindre l’équipe de France.

Hier matin, un communiqué, relayé par le Stade français, Loretta Denaro, sa compagne, Kiara et Mya Dominici, Jean-Marie et Nicole Dominici, ses parents, ainsi que toute sa famille indique qu’une cérémonie religieuse aura également lieu demain, mercredi 2 décembre, à 10 h en l’église Saint-Cécile de Boulogne-Billancour­t. « La famille ne recevra pas de condoléanc­es et remercie infiniment l’ensemble des très nombreuses personnes pour leurs témoignage­s et leurs signes d’affections ».

La famille précise que les personnes souhaitant témoigner leur soutien à la famille peuvent faire parvenir leurs attentions à la Maison Funéraire hyéroise, au 28 chemin de la Ritorte.

 ??  ??
 ?? (Photo doc F. B.) ?? Christophe Dominici sera inhumé ce vendredi à Hyères.
(Photo doc F. B.) Christophe Dominici sera inhumé ce vendredi à Hyères.

Newspapers in French

Newspapers from France