Var-Matin (Grand Toulon)

Le Pedre continue de tourner autour de la planète électro

- PROPOS RECUEILLIS PAR C. S.

Originaire de Toulon, Le Pedre, de son véritable nom Pierre Abbate, est un producteur de musique électroniq­ue. Lequel a fait ses débuts en tant que DJ dans les différents clubs de sa région.

Son dernier opus I was made a fait une entrée remarquée, le jour de sa sortie, samedi dernier, sur les ondes de Fun radio.

Le titre, produit avec le duo italien Vinaï, a été diffusé autant de fois que d’autres, signés Dua Lipa ou Ofenbach par exemple. Et il est disponible sur toutes les plateforme­s de musqiue en ligne. Le Pedre dépasse aujourd’hui plus de 10 000 abonnés sur Instagram.

Êtes-vous resté fidèle à Toulon ? Cela fait un an que j’ai quitté Nice pour revenir sur Toulon. Je passe de longues heures chez moi dans mon studio à créer six jours sur sept. Je conçois tout de A à Z. Quand j’ai du temps libre, je suis le RCT. Plus jeune, j’ai beaucoup joué au rugby notamment à La Valette.

D’où viennent vos inspiratio­ns ? Mon inspiratio­n vient majoritair­ement du rock. J’ai grandi dedans et je suis un grand fan de groupes comme AC/DC, mais aussi de voyages. J’écoute beaucoup les musiques d’autres producteur­s afin de me tenir au courant des tendances actuelles et des nouveautés. Ce nouveau titre I was made est une cover (reprise, Ndlr) du célèbre groupe de rock américain Kiss, originaire de New York.

Votre collaborat­ion avec le célèbre duo italien Vinaï a été facile ?

Le feeling est tout suite passé entre nous. Nous avons le style « club basshouse » en commun. Ça nous a rapprochés. On va dans la même direction. J’ai la chance de travailler avec ce duo de producteur­s italiens, qui totalise plusieurs centaines de millions de « streams ».

C’est l’un des groupes les plus en vue à l’heure actuelle dans le monde de la musique électroniq­ue (leur titre Rise Up leur a permis de les hisser à la trente-neuvième place du classement des meilleurs DJ du monde). Ensemble, d’autres titres sont à venir.

Votre notoriété ne cesse de grandir on dirait...

C’est une évolution géniale. Après mon titre remixé

Sun is shinning, (signé chez Armada Music) puis Bang bang (Universal), ma musique et mon style sont écoutés de plus en plus. Nous avons signé ce nouveau single avec le label hollandais Spinnin’ Records, qui est le label le plus influent du monde électro. Ce label a permis à des jeunes inconnus comme Martin Garrix de devenir une star planétaire du jour au lendemain.

◗ http://lepedre.com/

 ?? (Photo DR) ?? Le Pedre, de son véritable nom Pierre Abbate, est un producteur de musique électroniq­ue. Il vient de sortir un nouvel opus, très remarqué.
(Photo DR) Le Pedre, de son véritable nom Pierre Abbate, est un producteur de musique électroniq­ue. Il vient de sortir un nouvel opus, très remarqué.

Newspapers in French

Newspapers from France