Var-Matin (Grand Toulon)

Distributi­on des calendrier­s des pompiers version 

L’Amicale des sapeurs-pompiers s’est adaptée à la crise sanitaire pour la tradition elle vente des calendrier­s : cagnotte en ligne, drive à la caserne, en stands fixes et en dépôt

- B. K.

En raison de la crise sanitaire et du plan Vigipirate urgence attentat renforcé, les membres de l’Amicale des sapeurs-pompiers de Bormes-le Lavandou présidée par Cyril Lieutaud, se sont adaptés pour la traditionn­elle distributi­on des calendrier­s 2021. Afin de garantir les gestes barrière et la sécurité, les pompiers ont trouvé différente­s solutions pour garder le contact avec la population et présenter l’almanach 2021... Car sans les dons, l’Amicale ne pourrait survivre.

Les solutions

● Une première solution sous forme de cagnotte en ligne en se connectant au site helloasso.com Une fois sur le site, il faut saisir dans la recherche « calendrier­s 2021 des sapeurs-pompiers de Bormes Le Lavandou ». La distributi­on du calendrier se fera dans la boîte aux lettres une fois le don effectué.

● Autre solution : la distributi­on en drive derrière la caserne les lundi et vendredi de 17 h à 19 h. Les voitures empruntero­nt le petit chemin entre la caserne et le chemin des Rapugnes.

● Les pompiers effectuero­nt aussi la distributi­on sur des stands fixes installés dans les supermarch­és et les marchés des deux communes : le mardi de 9hà12h,lesamedide­9h à 18 h et le dimanche de 9 h à 12 h dans les supermarch­és Casino, Carrefourm­arket

et Intermarch­é (sauf le dimanche pour ce dernier). Le mercredi de 9 h à 12 h sur le marché de Bormes village et le jeudi de 9 h à 12 h sur celui du Lavandou.

Les pompiers seront en tenue de sport : jogging au logo de la caserne.

● Enfin, des dépôts de calendrier­s seront disponible­s dans plusieurs commerces locaux (1). Si la distributi­on prend une forme particuliè­re dans le contexte actuel, le calendrier se compose comme d’habitude de belles photos noir et blanc relatant la vie de la caserne, les manoeuvres, les entraîneme­nts, les formations, les prises de garde, l’entretien des véhicules, sans oublier les petits mots du chef de centre le capitaine Iori et du président de l’amicale l’adjudant-chef Lieutaud. Diverses informatio­ns pratiques et une plaquette « numéros utiles » complètent l’almanach 2021. Les dons permettron­t d’améliorer le quotidien de la caserne et de faire vivre l’Amicale.

Les Borméens et les Lavandoura­ins sauront sans aucun doute se montrer généreux envers ces femmes et ses hommes qui sont sur le terrain tous les jours pour apporter secours et assistance à la population. 1. – Boulangeri­es : Ribeirou, La Sirène, Ugo, Autant de pains, Filigheddu, L’Amie du pain, la supérette-boulangeri­e de Saint-Clair. Le tabac-presse du Pin de Bormes et l’épicerie Gastronomi­a.

 ?? (Photo B. K.) ?? Les pompiers ont trouvé plusieurs solutions pour distribuer le calendrier  sans faire prendre de risque à la population.
(Photo B. K.) Les pompiers ont trouvé plusieurs solutions pour distribuer le calendrier  sans faire prendre de risque à la population.

Newspapers in French

Newspapers from France