Var-Matin (Grand Toulon)

L’Usam, source de jeunesse

- AN. D.

Comme tous les clubs amateurs, l’Union sportive de l’arsenal maritime (Usam) souffre du nouveau confinemen­t. « Les éducateurs sont investis et enragent car le terrain et leur équipe respective leur manquent beaucoup. C’est comme ça, il faut s’adapter, explique le manager général Christophe Darrigade. Et si le club a perdu quelques licenciés et sponsors à cause du contexte sanitaire, l’équilibre demeure. « Heureuseme­nt que chez nous il n’y a que des bénévoles sinon ce serait vraiment compliqué », poursuit-il.

Le bon équilibre en D

En attendant la reprise des championna­ts, – sans doute pas avant janvier – le club, peut se targuer d’afficher des objectifs ambitieux pour les U18 de l’entente avec Claret qui ont trouvé le bon équilibre en D1.

« Le groupe vit bien. Cette entente est une réussite car l’état d’esprit est commun. Jouer le haut du tableau est possible, tout comme pour les U17 D1, qui, malgré quelques soucis de mutations, montent en puissance. Il y a cinq mutés pour deux places alors, à cause d’un règlement imprécis sur le sujet, le turn-over est obligatoir­e », conclut-il.

Présente dans chaque catégorie, l’Usam a même créé une deuxième équipe en U15 car l’effectif le permettait. Les U14 de Franck Seva découvrent l’élite départemen­tale et visiblemen­t les progrès des enfants sont impression­nants par rapport à la saison dernière en U13.

Bref, l’Usam est clairement redevenue un vivier. Le club veut transmettr­e de vraies valeurs. Voilà pourquoi les parents misent souvent sur la stabilité car changer de club chaque saison n’est pas bon pour un joueur en constructi­on.

 ?? (Photo A. D.) ?? Les U devraient être performant­s en .
(Photo A. D.) Les U devraient être performant­s en .

Newspapers in French

Newspapers from France